Tester l'Intersection de surfaces géométriques

Le
jeanyves.rancurel
Bonjour à tous ,

Sous SQL Server 2000 j'ai une table T_POSITION_POS
(POS_ID,POS_X_POS_Y,REC_LONG,REC_LARG) qui représente la position des
rectangles dans un dessin 2D.
POS_X et POS_Y Représente le premier sommet du retangle (en haut et à
gauche).

J'ai volontairement dénormaliser mon modèle pour simplifier la
résolution de mon problème (J'ai bien sur une table
T_RECTANGLE_REC(REC_ID,REC_LONG_REC_LARG) connectée à T_POSITION_POS.

Je voudrais y ajouter une contrainte supplémentaire "les
chevauchements des rectangles sont interdits".
J'ai rajouté un trigger mais je n'arrive pas trouver la requête qui
puisse tester si la sufarce sur laquelle va être positionné le nouveau
rectangle est libre.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
Fred BROUARD
Le #17411601
a écrit :
[...]

Déjà répondu ici :
http://www.developpez.net/forums/d622670/bases-donnees/ms-sql-server/developpement/tester-superposition-2-surfaces-geometriques/
Inutile de poster sur 36 forums, sauf si vous n'avez pas obtenu de réponse !

A +

Merci d'avance

jeanyves.rancurel
Le #17412031

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langag e SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR  :  http://sqlpro.developpez. com

Merci Frédéric pour ta réponse , je vais l'esssayer.

il est vrai que j'ai posté cette question sur ces 2 forums afin
d'avoir plus de chances d'avoir des réponses.
Mais je comptais mettre le lien de la solution afin d'en faire
bénéficier aux 2 communautés .