Tester le chagement de casse dans un string

1 réponse
Mill
Bonjour à tous,

je cherche comment détecter un changement de casse (passage majuscule à
minuscule).dans une chaine de caractère en vbs.

merci d'avance

Mill

1 réponse

Georges MAUREL
Bonjour,
Il vous faut prendre caractère pas caractère et voir si le code ascii est
compris entre 97 et 122
Ainsi si v_chaine contient la chaine à tester
for v_i = 1 to len(v_chaine)
if asc(mid(v_chaine, v_i, 1))>— and asc(mid(v_chaine, v_i, 1))<2 then
msgbox("Changement de casse détecté à la position " + Cstr(v_i))
end if
next

Cordialement
Georges

"Mill" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je cherche comment détecter un changement de casse (passage majuscule à
minuscule).dans une chaine de caractère en vbs.

merci d'avance

Mill