Tester si un attribut AD est nul Powershell

dav8669
Bonjour,
J'aimerais savoir comment tester si un attribut active directory par exemple l'employeeid ou le memberof ne contient pas de valeur (et pas s'il la valeur de l'attribut est nulle).

Gilles LAURENT [MVP]
"dav8669" a écrit dans le message de
> [...]

| exemple l'employeeid ou le memberof ne contient pas de valeur (et pas
| s'il la valeur de l'attribut est nulle).

Par exemple (PowerShell v2) :

$samaccount="user"
$searcher=[adsisearcher]"(samaccountname=$samaccount)"
$result=$searcher.findone()
$user=$result.getdirectoryentry()
$user.employeeid.value -eq $null
$user.employeeid.count
$user.memberof.value -eq $null
$user.memberof.count

Si un attribut ne contient pas de valeur alors sa valeur est nulle :

PS C:>$user.employeeid.value -eq $null
True
PS C:>$user.employeeid.count
0

Sinon :

PS C:>$user.employeeid.value -eq $null
False
PS C:>$user.employeeid.count
1

Si un utilisateur est uniquement membre du groupe par défaut "Utilisa.
du domaine" alors la valeur de l'attribut memberof est également nulle :

PS C:>$user.member.value -eq $null
True
PS C:>$user.memberof.count
0

Sinon (membre de deux groupes) :

PS C:>$user.member.value -eq $null
False
PS C:>$user.memberof.count
1

Note: Cela peut facilement être vérifié avec la MMC adsiedit.msc

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
dav8669
Gilles LAURENT [MVP] a écrit le 13/01/2009 à 12h08 :
"dav8669" a écrit dans le
message de
> [...]

PS C:>$user.memberof.count
1

Note: Cela peut facilement être vérifié avec la MMC

Ok une fois de plus, tout fonctionne.Problème résolu.