Tester si la fenêtre d'un formulaire est maximizée

archives
Bonsoir,

J'utilise des formulaires comme sous formulaires d'un formulaire principal.
Quand je redimensionne le formulaire principal, la méthode Resize des sous
formulaires s'exécute.

Sauf que j'ai remarqué que lorsque la fenêtre du formulaire principal est
maximizée, ces méthodes Resize ne s'exécutent plus. Il me reste à les lancer
manuellement, mais...

Comment tester si la fenêtre d'un formulaire est maximizée ?

Merci de votre aide

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il faut utiliser l'api IsZoomed

dans un module standard mettre:
Option Compare Database
Option Explicit
Declare Function IsZoomed Lib "user32.dll" (ByVal hwnd As Long) As Long

Dans ton formulaire, mettre:
If IsZoomed(Me.hwnd) <> 0 Then
Debug.Print "Je suis maxi."
End If