Tester si une chaine est composée de numériques uniquement ?

4 réponses
fraginfo
Bonjour,

comment tester si une chaine de caract=E8res est un num=E9rique ?

Merci

4 réponses

Cenekemoi
Bonjour,

comment tester si une chaine de caractères est un numérique ?

Merci

Nombre entier, entier relatif, décimal, etc...?

--
Cordialement, Thierry ;-)

Wamli
Normalement :

String str = "-29387589.35";

str.matches("-{0,1}[0-9]+u002e{0,1}[0-9]*")

devrait marcher.

-{0,1} signifie : précense ou non du signe moins
[0-9]+ signifie : au moins un chiffre entre 0 et 9
u002e{0,1} signifie : présence ou non d'un point
[0-9]* signifie : zéro ou plus de chiffre

voir la méthode matches dans String et la classe Pattern

----- Original Message -----
From:
Newsgroups: fr.comp.lang.java
Sent: Thursday, May 11, 2006 2:04 PM
Subject: Tester si une chaine est composée de numériques uniquement ?

Bonjour,

comment tester si une chaine de caractères est un numérique ?

Merci

Hervé AGNOUX
wrote:

comment tester si une chaine de caractères est un numérique ?

Lire la doc !

Par exemple Integer.decode(String), et plein d'autres.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

cilovie
http://jakarta.apache.org/commons/lang/api-release/org/apache/commons/lang/math/NumberUtils.html#isNumber(java.lang.String)
?

Bonjour,

comment tester si une chaine de caractères est un numérique ?

Merci