tester si une popup est ouverte

Papilou
Bonjour, et merci de votre aide par avance.
Je cherche une façon de tester si un page popup est déja ouverte
dans une session.
en fait, au chargement de ma page index.htm, j'ouvre une popup
avec un petit player qui joue une musique.
je lui donne le focus, pas de problème.
je clique sur un lien, il disparait, la musique continue.
j'aimerai, sans arréter la musique, savoir redonner le focus a
cette popup, a partir d'une seconde page html, appartenant a la
même session.

Ceci revient a pouvoir tester la présence d'une popup, à partir
d'une page autre que la page qui l'a ouverte.
est-ce possible?

ASM
[...]

Est-ce que le JS est sensible aux sessions (php)
est la question à se poser.

Sauf à passer par une fenetre (ou frame) de mémorisation
je ne suis pas certain que la fenêtre mère se souvienne
des variables (nom du popup) d'une page qui n'y est plus.

http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/popup_oui_non/

Bertrand B
[...]

Avec un cookie ?

http://www.actulab.com/lire-les-cookies.php

--
Un blog sur les pages persos de wanadoo ?
chtioblogue : http://perso.wanadoo.fr/bertrand.belguise/blog/blog.html

Papilou
Pour Bertrant
Oui, j'ai essayé avec un cookies.... mais le cookies me dit si la
fenetre a ete ouverte ou pas c'est tout, mais je ne trouve pas
une solution de mise du focus dans la popup, sans relancer la
musique.
En fait si on fait un window.open, il est possible pour chaque
page html, de mettre le focus sur la poup, en lui donant le meme
non, mais cela relance le morceau au debut....

Pour ASM, quand je parle session, c'est bien pour faire le
parrallele avec php, et pas pour dire que javascript gere les
session, je suis ok avec toi.
Mais tu as bien compris mon problème, et c'est la que je bloque.

merci a vous deux
ASM

Pour ASM,
tu as bien compris mon problème, et c'est la que je bloque.

et tu as regardé la bidouille à 3 fenêtres ?

sinon ... voilà qui est résolu :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/popup_suivi/index

Thibaut Allender
Pour Bertrant
[snip]

une bonne utilisation des citations éviterait cela :
http://giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org

Papilou
Merci de ce rapel, que le vieux routar que je suis aurai du
respecter....
Mais j'ai cru gagner du temps
bon je me giffle...
pan!!!! voila c'est fait

"Thibaut Allender"
écrit dans le message de
[...]

Papilou
Oui en effet, c'est une bonne idée, je vais m'en inspirer....
Il y a juste un petit pb sur le retour a la page principal qui
pose probleme en ouvrant un second puis trois etc popup.
mais je regarde cela, je pense qu'avec un cookies on doit régler
ce probleme. Je te tien informé si je trouve.

"ASM" a écrit dans
le message de news:43dfe2d6$0$29203$

Pour ASM,
tu as bien compris mon problème, et c'est la que je bloque.

et tu as regardé la bidouille à 3 fenêtres ?

sinon ... voilà qui est résolu :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/popup_suivi/index

ASM
Oui en effet, c'est une bonne idée, je vais m'en inspirer....
Il y a juste un petit pb sur le retour a la page principal qui
pose probleme en ouvrant un second puis trois etc popup.

de mon côté je n'ai eu aucun problème (sauf Opera)
même avec mon vieux NC,
même en revenant à la page départ
et en re-ouvrant un popup et un autre et encore,
et même en retournant sur page 2 et en recommençant
la manoeuvre des tentatives d'ouvertures de popups.

mais je regarde cela, je pense qu'avec un cookies on doit régler
ce probleme. Je te tien informé si je trouve.

Le popup envoie l'info de sa présence tous les 2/10 de secondes
les pages auto-lancent le popup 4/10 de seconde après chargement
elles ne peuvent alors pas auto-lancer de nouveaux popup
car, sauf gros coup de malchance, au pire le popup
a averti de sa présence au bout de 3,99/10 de secondes

Essayer en passant le setTimeout du onload à : 500
Et si ton IE continue à être poussif essayer avec 600 ... ?

sinon ... voilà qui est résolu :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/popup_suivi/index

Sinon, peut-être faut-il un clearInterval lors de la fermeture
du popup ?

dans le code du popup :
onload = function() { verif = setInterval('suivi()',200); }
onunload = function() { clearInterval(verif); }

Papilou
Merci, merci merci
ca marche super bien.
il faut bien un clearInterval lors de la fermeture du popup ?
et en augmentant la tempo a 1000 j'ai plus de pb avec mon site...
enfin pour l'instant.
Merci encore
Thibaut Allender
bon je me giffle...
pan!!!! voila c'est fait

Faudrait peut-être *aussi* commencer à mettre en pratique, parce que
c'est pas la gifle qui va faire avancer le schmilblick

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org