tester si une valeur appartient à un groupe

Le
seb
Bonjour

je souhaiterais tester si la valeur i appartient au groupe de chiffres
1;4;7;9;21;144
une solution est passer par if i=1 or mais trop long si beaucoup de
chiffres,
une solution serait de ranger les chiffres dans un tableau et de faire un
test chiffre par chiffre, mais je me demandais si il n'y avait pas une
instruction générique du type

if i = [1;4;9;21;144] then

merci de vos propositions, si il y a

seb
isabelle
Le #6483271
bonjour seb,

voila un exemple :

cf = Array(1, 4, 9, 21, 144)
i = 4
If Not IsError(Application.Match(i, cf, 0)) Then MsgBox "valeur trouvé"

isabelle

[...]

Jacky
Le #6483251
Bonsoir,

Valeur testée en A1
Retourne Vrai/faux

Dans une cellule
=SOMMEPROD(({1;4;7;9;21;144}¡)*1)>0

en Vba
MsgBox [SUMPRODUCT(({1;4;7;9;21;144}¡)*1)] > 0

--
Salutations
JJ

"seb" 481a1a93$0$15317$
[...]

Le #6534131
Merci isabelle, c'est exactement ce qu'il me fallait.

seb