tester si la valeur est dans le nom . Vachement dur

3 réponses
Xavier powaga
bonjour à tous,
le pb est assez compliqué
J'ai définit sur une cellule 'alpha" une liste de validation.
Cette liste de validation est associé a un nom "Béta" que j'ai définit par
la formule classique des listes extensibles :
=DECALER(Listes!$L$2;0;0;NBVAL(Listes!$L:$L)-1)

Je voudrais que lorsque je change la valeur de la cellule "alpha" je puisse
tester en VBA si la valeur notée dans la cellule appartient à la liste de
valeur qui sont dans ma liste de validation .

Avez vous un moyen simple ?

3 réponses

FxM
Bonsoir,

non testé :
=estnum(equiv(alpha;beta;0))

Sinon, tu peux interdire d saisir autre chose que le contenu de ta liste
(mais ce n'est peut-être pas le but du jeu).

@+
FxM

bonjour à tous,
le pb est assez compliqué
J'ai définit sur une cellule 'alpha" une liste de validation.
Cette liste de validation est associé a un nom "Béta" que j'ai définit par
la formule classique des listes extensibles :
ÞCALER(Listes!$L$2;0;0;NBVAL(Listes!$L:$L)-1)

Je voudrais que lorsque je change la valeur de la cellule "alpha" je puisse
tester en VBA si la valeur notée dans la cellule appartient à la liste de
valeur qui sont dans ma liste de validation .

Avez vous un moyen simple ?

JB
Bonjour,

If IsError(Application.Match([alphA], [beta], 0)) Then
MsgBox "N'appartient pas.."
End If

JB

On 14 fév, 21:16, "Xavier powaga" wrote:
bonjour à tous,
le pb est assez compliqué
J'ai définit sur une cellule 'alpha" une liste de validation.
Cette liste de validation est associé a un nom "Béta" que j'ai défin it par
la formule classique des listes extensibles :
ÞCALER(Listes!$L$2;0;0;NBVAL(Listes!$L:$L)-1)

Je voudrais que lorsque je change la valeur de la cellule "alpha" je puiss e
tester en VBA si la valeur notée dans la cellule appartient à la liste de
valeur qui sont dans ma liste de validation .

Avez vous un moyen simple ?

Xavier powaga
Génial comme d'hab
Quoi rajouter de plus sinon merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

If IsError(Application.Match([alphA], [beta], 0)) Then
MsgBox "N'appartient pas.."
End If

JB

On 14 fév, 21:16, "Xavier powaga" wrote:
bonjour à tous,
le pb est assez compliqué
J'ai définit sur une cellule 'alpha" une liste de validation.
Cette liste de validation est associé a un nom "Béta" que j'ai définit par
la formule classique des listes extensibles :
ÞCALER(Listes!$L$2;0;0;NBVAL(Listes!$L:$L)-1)

Je voudrais que lorsque je change la valeur de la cellule "alpha" je
puisse
tester en VBA si la valeur notée dans la cellule appartient à la liste de
valeur qui sont dans ma liste de validation .

Avez vous un moyen simple ?