tester si VBA déjà ouvert

2 réponses
Fred
Bonjour,

J'ai écrit plusieurs macros pour un fichier excel et je souhaite n'en
lancer qu'une si VBA est déjà ouvert au moment ou je lance mon fichier ( ou
bien fermer VBA )

merci

2 réponses

LSteph
Bonjour Fred,

VBA est un langage Visual Basic for application, tu veux parler de VBE
Visual Basic Editor
Il n'est pas nécessaire que sa fenêtre soit ouverte pour qu'une macro
fonctionne,
aussi ta question de savoir laquelle lancer (executer) qui n'en serait
qu'une seule,(laquelle?) n'est absolument pas claire (pour moi).
Quand à lancer un fichier là tu veux bien dire ouvrir sans doute alors
le ou bien fermer VBA qui le suit rend encore plus flou l'objectif.

--
lSteph

Fred a écrit :
Bonjour,

J'ai écrit plusieurs macros pour un fichier excel et je souhaite n'en
lancer qu'une si VBA est déjà ouvert au moment ou je lance mon fichier ( ou
bien fermer VBA )

merci

michdenis
'--------------------------------------
Sub test()
Dim X As Boolean, Y As Boolean
X = ActiveWorkbook.VBProject.VBE.MainWindow.Visible

Y = ActiveWorkbook.VBProject.Protection
MsgBox "Éditeur de code ouvert : " & X & _
vbCrLf & "Projet-vba protégé : " & Y, _
vbInformation, ActiveWorkbook.Name

End Sub
'--------------------------------------

"Fred" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

J'ai écrit plusieurs macros pour un fichier excel et je souhaite n'en
lancer qu'une si VBA est déjà ouvert au moment ou je lance mon fichier ( ou
bien fermer VBA )

merci