tester votre bande passante ADSL

17 réponses
domind
Bonjour à tous,
voici l'adresse où vous pouvez aller tester la bande passante de votre ligne
ADSL:
http://mire.ipadsl.net

De plus vous pouvez aussi effectuer le test du ping quand vous estimer qu'un
site met du temps à s'afficher:
Pour ce faire, ouvrer une fenêtre dos et tapez la commande ping nom_du_site
Pour que ce soir bon il faut que vous ayez un resultat inférieur à 100 ms!

A+

--
pour repondre sur mon mel enlever nospam

10 réponses

1 2
Jean Delu
"domind" a écrit dans le message de news:
3fcc4045$0$17100$
Bonjour à tous,
voici l'adresse où vous pouvez aller tester la bande passante de votre
ligne

ADSL:
http://mire.ipadsl.net

De plus vous pouvez aussi effectuer le test du ping quand vous estimer
qu'un

site met du temps à s'afficher:
Pour ce faire, ouvrer une fenêtre dos et tapez la commande ping
nom_du_site

Pour que ce soir bon il faut que vous ayez un resultat inférieur à 100 ms!

A+

--
pour repondre sur mon mel enlever nospam

Test avec connexion TELE 2 pour abo 512 k:

résultat:206 k
Cela me semble bien peu. mais enfin j'essaierai de nouveau à un autre
moment.

206 k: qu'en pensez-vous? On est loin du compte non ? Mais par rapport à
l'analogique, j'apprécie quand même largement la différence.

JD

Filoo
Je vais donc répondre à domind :

Bonjour à tous,
voici l'adresse où vous pouvez aller tester la bande passante de votre ligne
ADSL:
http://mire.ipadsl.net

De plus vous pouvez aussi effectuer le test du ping quand vous estimer qu'un
site met du temps à s'afficher:
Pour ce faire, ouvrer une fenêtre dos et tapez la commande ping nom_du_site
Pour que ce soir bon il faut que vous ayez un resultat inférieur à 100 ms!

Testé sur mireadsl.net : 510 Kbit/s
Testé sur http://bw.sdv.fr/ : 493 Kbit/s
Testé sur 60millions : 513 Kbit/s

Lequel dit la vérité ????

Config : Club-internet 512 avec Olitec sx-200 sous XP Pro
========================== http://www.filoo.net
========================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre

Creep
"domind" a écrit dans le message de news:
3fcc4045$0$17100$
Bonjour à tous,
voici l'adresse où vous pouvez aller tester la bande passante de votre
ligne

ADSL:
http://mire.ipadsl.net

Excellent lien, merci.

Btout
Bonjour

Bah, tout d'abord les résultats sont tous de même niveau; ensuite, si les tests
sont correctement écrits, ce dont je ne doute pas, cela indique que votre bande
passante est au moins égale à la plus élevée!

En effet, ces tests mesurent votre bande passante par rapport à un site distant
qui, même si il est censé disposer des ressources suffisantes, perturbe toujours
quelque peu la mesure en abaissant les résultats!

Filoo wrote:

Je vais donc répondre à domind :

Bonjour à tous,
voici l'adresse où vous pouvez aller tester la bande passante de votre ligne
ADSL:
http://mire.ipadsl.net

De plus vous pouvez aussi effectuer le test du ping quand vous estimer qu'un
site met du temps à s'afficher:
Pour ce faire, ouvrer une fenêtre dos et tapez la commande ping nom_du_site
Pour que ce soir bon il faut que vous ayez un resultat inférieur à 100 ms!

Testé sur mireadsl.net : 510 Kbit/s
Testé sur http://bw.sdv.fr/ : 493 Kbit/s
Testé sur 60millions : 513 Kbit/s

Lequel dit la vérité ????

Config : Club-internet 512 avec Olitec sx-200 sous XP Pro
========================== > http://www.filoo.net
========================== > Merci d'enlever le TRUC pour me répondre

Youn.S
Test avec connexion TELE 2 pour abo 512 k:

résultat:206 k
Cela me semble bien peu. mais enfin j'essaierai de nouveau à un autre
moment.

206 k: qu'en pensez-vous? On est loin du compte non ? Mais par rapport à
l'analogique, j'apprécie quand même largement la différence.

JD

Pour moi connexion Tiscali ADSL 512k
Mon resultat est le suivant : 509.937 Kbps (63.742 Ko/sec)

Sur le site de 60millions j'obtiens : 526/136

Ca me parais correct... et vous ?

Youn.S

Reclus
Jean Delu wrote in message
news:ZrYyb.6750$
Test avec connexion TELE 2 pour abo 512 k:

résultat:206 k

Bonjour,

NETPRATIQUE 512 au moment où j'ai lu ton message :

509.045 Kbps (63.631 Ko/sec)

Amitiés.

Castor
--
ce soir bon il faut que vous ayez un resultat inférieur à 100 ms!

Testé sur mireadsl.net : 510 Kbit/s
Testé sur http://bw.sdv.fr/ : 493 Kbit/s
Testé sur 60millions : 513 Kbit/s

Lequel dit la vérité ????

Les 3 disent vrai car le teste n'a pas ete fait exactement au meme instant
et le chemin suivi ds le reseau etait certainement different !!!
C'est internet !!! Aucune garantie de delai d'acheminement des paquets !!!

Gatsby
Résultat avec Tele2:
360,598 kbps (45.075 Ko/sec) à partir de La Courneuve (93)

" Jean Delu" a écrit dans le message de news:
ZrYyb.6750$

"domind" a écrit dans le message de news:
3fcc4045$0$17100$
Bonjour à tous,
voici l'adresse où vous pouvez aller tester la bande passante de votre
ligne

ADSL:
http://mire.ipadsl.net

De plus vous pouvez aussi effectuer le test du ping quand vous estimer
qu'un

site met du temps à s'afficher:
Pour ce faire, ouvrer une fenêtre dos et tapez la commande ping
nom_du_site

Pour que ce soir bon il faut que vous ayez un resultat inférieur à 100
ms!

A+

--
pour repondre sur mon mel enlever nospam

Test avec connexion TELE 2 pour abo 512 k:

résultat:206 k
Cela me semble bien peu. mais enfin j'essaierai de nouveau à un autre
moment.

206 k: qu'en pensez-vous? On est loin du compte non ? Mais par rapport à
l'analogique, j'apprécie quand même largement la différence.

JD

Laurent
Résultat avec Wanadoo ADSL 512
775.678 Kbps (96.96 Ko/sec)

Laurent.
Jean Delu
"domind" a écrit dans le message de news:
3fcc4045$0$17100$
Bonjour à tous,
voici l'adresse où vous pouvez aller tester la bande passante de votre
ligne

ADSL:
http://mire.ipadsl.net

De plus vous pouvez aussi effectuer le test du ping quand vous estimer
qu'un

site met du temps à s'afficher:
Pour ce faire, ouvrer une fenêtre dos et tapez la commande ping
nom_du_site

Pour que ce soir bon il faut que vous ayez un resultat inférieur à 100 ms!

A+

--
Effectué à plusieurs reprises, le test de ma connexion tourne entre 197K et

206 K pour un abonnement Tele 2 à 512 k. La différence étant très
importante, une question:

Cette faiblesse du débit, si elle n'est pas à mettre à l'actif de Tele 2,
peut elle venir:

1 d'une distance de 3 à 4 mètres entre prise tééphonique et filtre installé
au bout d'une rallonge ?
2 De la présence d'un firewall sur la machine ?
3.De ma ligne téléphonique (pourtant testée par Ft) ?
4.De l'ordinateur lui-même?

Tout ceci en vue de répondre à cette autre question; puis-je améliorer
moi-même la situation?

Merci
JD

1 2