[Testing] driver ipw2200 et source.list

Le
Vincent MAUGE
=_Part_6245_23953044.1205667519055

Bonjour la liste,

je viens de réinstaller mon portable en testing et surprise plus de drive=
pour le wifi ipw2200. En lisant la liste je me suis rendu compte qu'il en
était de même pour le module nvidia. Quelle est la meilleur solution po=
ur
obtenir c'est deux paquets et avoir un système stable et à jour : utili=
ser
les drivers de main ou ceux de sid ?

Enfin est-ce que quelqu'un en testing peut me montrer son source.list pour
voir comment il gère les préférence entre plusieurs version (main, te=
sting,
)

Merci d'avance,

Vincent

=_Part_6245_23953044.1205667519055

Bonjour la liste,<br><br>je viens de réinstaller mon portable en testing =
et surprise plus de driver pour le wifi ipw2200. En lisant la liste je me s=
uis rendu compte qu&#39;il en était de même pour le module nvidia. Quel=
le est la meilleur solution pour obtenir c&#39;est deux paquets et avoir un=
système stable et à jour : utiliser les drivers de main ou ceux de sid=
?<br>
st pour voir comment il gère les préférence entre plusieurs version (=

=_Part_6245_23953044.1205667519055--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le #9698271
Le 16-03-2008, à 12:38:29 +0100, Vincent MAUGE () a écrit :

Bonjour la liste,

Salut,

Enfin est-ce que quelqu'un en testing peut me montrer son source.list pour
voir comment il gere les preference entre plusieurs version (main,
testing, ...)

Voir le post "pinning d'apt, je m'y perds..." d'aujourd'hui.

De plus, "main" n'est pas une version, mais une branche d'une version..
par contre "testing" en est une.

Merci d'avance,

Vincent

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

didier gaumet
Le #9698261
On Sun, 16 Mar 2008 12:38:29 +0100, Vincent MAUGE wrote:

Bonjour la liste,

je viens de réinstaller mon portable en testing et surprise plus de driver
pour le wifi ipw2200.

[...]

Je ne sais pas depuis quelle version, mais le driver ipw2200 est désormais
dans le noyau linux: il n'y a donc plus besoin d'un paquet séparé. Par
contre, pour des problèmes de licence, le firmware est toujours à mettre
en place séparément dans /lib/firmware.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Vincent MAUGE
Le #9698241
------=_Part_6746_20686978.1205681926567

Le 16/03/08, didier gaumet

> [...]

> Bonjour la liste,
>
> je viens de réinstaller mon portable en testing et surprise plus de

[...]

[...]

Effectivement il m'a fallu télécharger le firmware sur le site officiel
http://ipw2200.sourceforge.net.

J'ai suivi les explications de
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&tV59 pour avoir un
source.list correct pour une lenny (merci steve pour l'info).

J'ai ensuite voulu installer le drivers pour nvidia en suivant
http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers mais m-a a-i ne fonctionne pas
et l'installation du paquet ne donnait rien (impossible de trouver le modul e
nvidia) J'ai fini par trouver la manipe suivante qui fonctionne :

#cd /usr/lib/xorg/modules/drivers
# gcc -shared nvidia_drv.o -o nvidia_drv.so

Je pense que ca pourrait servir à d'autres

Par contre, je ne peux pas installer certains paquets comme compiz
(conflits) et un apt-get dist-upgrade me donne ces lignes :
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
dbus-1-utils gimp gimp-print gnome-applets gnome-core
gnome-desktop-environment gnome-themes-extras libgssapi2 libnl1-pre6
libopal-2.2.0 libopenexr2c2a libsasl2 libufsparse libvte4
Je trouve étrange qu'apt me propose de supprimer gnome-core.
La question est donc est-ce que testing est valable ou faut-il que je passe
en sid pour avoir des paquets récents ?

Merci pour l'aide

Vincent