[testing] iceweasel et plugin java

zuthos
Bonjour,

Je viens d'installer le package sun-jre.

J'ai fait un lien:
ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.26/jre/lib/amd64/libjavaplugin_jni.so
/usr/lib/mozilla/plugins/

J'ai redémarré iceweasel, et... rien. :-(

Il apparaît même pas sur about:plugins

J'ai aussi cherché l'option "activez java", et rien dans les préférences.

Pour finir, j'ai cherché sur le net, mais il est indiqué la démarche que
j'ai déjà effectué.

Si quelqu'un avait une idée.

D'avance merci

--
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
-+- Thomas Edison -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thierry Chatelet
On Saturday 07 January 2012 08:05:15 wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer le package sun-jre.

C'est vraiment le nom du paquet que tu as installé?

[...]

Peux-tu indiquer le / les liens que tu as consulté ?

Si quelqu'un avait une idée.

D'avance merci

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 7 Jan 2012 08:05:15 +0100,
a écrit :

[...]

bonjour,

il existe un paquet qui pourra aider et faciliter les choses :
- mozplugger

vérification :

dpkg -l |awk '/mozplugger/ {print " "$2" "$3}'

autrement, sur des sites nécessitant les fonctions java et que
le tout est top "moumoute", j'éprouve des difficultés ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jean
Le Sat, 7 Jan 2012 08:05:15 +0100,
a écrit :

[...]

J'ai aussi cherché l'option "activez java", et rien dans les prà ©férences.

[...]

Je suis en i386 sid, j'ai installé le jre de sun. Pour moi le seul lie n qui fonctionne est avec libnpjp2.so
Mon lien complet est: libnpjp2.so -> /opt/jdk7/jre/lib/i386/libnpjp2.so

Mais je ne sais pas si c'est pareil pour amd64

Cordialement

Jean

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 07 janvier 2012, jean a écrit...

[...]

Oui, pareil, mais j'utilise le jdk d'Oracle.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Saturday 07 January 2012 10:18:32 Jean-Michel OLTRA wrote:
> [...]

> /opt/jdk7/jre/lib/i386/libnpjp2.so
>
> Mais je ne sais pas si c'est pareil pour amd64

Oui, pareil, mais j'utilise le jdk d'Oracle.

Sun a été racheté par oracle, donc c'est la même chose. Et d'après
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugd6524
sun-java n'est plus disponible dans debian et on propose de le remplacer pa r
openjdk-6-{jre,jdk}

Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
, 2012-01-07 08:05+0100:
Je viens d'installer le package sun-jre.

Ça n'existe pas, mais je suppose que tu as plutôt installé
sun-java6-jre. Ce qui ne suffit pas. C'est le paquet sun-java6-plugin
qu'il te faut.

En revanche, il faut que tu sache qu'Oracle ont cessé de distribuer Java
sous une licence autorisant sa redistribution par Debian, par
conséquent, à partir de la prochaine version de Debian, Wheezy, il n'y
aura plus de paquet permettant d'installer Java : il faudra utiliser
OpenJDK à la place.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/je9d1r$fua$
Bernard Schoenacker
Le Sun, 08 Jan 2012 17:52:20 +0100,
kenji a écrit :

Bonjour à toutes et tous !

Sur ma debian Wheezy j'ai des soucis pour accéder à mon disque dur
externe, voilà le message d'erreur que j'ai lorsque je le branche :

Impossible de monter Elements

Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
Unprivileged user can not mount NTFS block devices using the external
FUSE library. Either mount the volume as root, or rebuild NTFS-3G
with integrated FUSE support and make it setuid root. Please see more
information at http://tuxera.com/community/ntfs-3g-faq/#unprivileged

Je voulais aussi vérifier les droits mais sous gnome 3 je ne peux pas
faire de "système -> administration -> utilisateurs et groupes."?
Mais je doute que cela vienne de là car d'après ce que j'ai vu
trouver d'autre personne ont été confronté au même soucis, en ayant
pourtant bien les droits.
Et avec une autre clef USB je n'ai aucun soucis.
Par contre mon lecteur mp3 n'est même pas reconnu :/

Voici quelques infos en plus lorsque mon DDE est branché :

# fdisk -l

Disk /dev/sda: 250.1 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders, total 488397168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x00040170

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 2048 468553727 234275840 83 Linux
/dev/sda2 468555774 488396799 9920513 5 Extended
/dev/sda5 468555776 488396799 9920512 82 Linux swap /
Solaris

Disk /dev/sdb: 1000.2 GB, 1000202043392 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 121600 cylinders, total 1953519616
sectors Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x00025607

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdb1 2048 1953519615 976758784 7
HPFS/NTFS/exFAT

******

# cat /etc/fstab
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
devices # that works even if disks are added and removed. See
fstab(5). #
<pass> proc /proc proc defaults
0 0 # / was on /dev/sda1 during installation
UUID&68890b-a139-4c76-a4ef-bd623cb36d67 / ext4
errors=remount-ro 0 1 # swap was on /dev/sda5 during
installation UUIDa675d8-53f2-49e8-9804-296fb0fac452
none swap sw 0
0 /dev/sr0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0
0 /dev/sdb1 /media/usb0 auto rw,user,noauto 0
0 /dev/sdc1 /media/usb1 auto rw,user,noauto 0 0

bonjour,

merci pour les informations, mais il manque simplement la liste
des paquets installés concernant :

- fuse
- ntfs-3g
- usbmount + usb
- gvfs

désolé mais je n'ai pas de disque dur ntfs sous la main ....

attentions au nom des fichiers et de l'encodage ( 1252 ) ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 8 Jan 2012 18:13:56 +0100,
Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,

merci pour les informations, mais il manque simplement la
liste des paquets installés concernant :

- fuse
- ntfs-3g
- usbmount + usbview
[...]

j'ai un peut trop rapidement rédigé du fait que je n'ai
pas donné suffisement d'informations ...

ligne à modifier ( /etc/usbmount/usbmount.conf )

FILESYSTEMS="vfat ext2 ext3 ext4 hfsplus"

pourriezz vous donner la liste des paquets incriminés et
vérifier leur présence ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
kenji

[...]

Merci, je n'avais pas fait attention mais usbmount n'était pas installé,
chose faites, et à présent cela fonctionne ! ;)

Merci et bonne soirée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
Tanguy Ortolo a écrit :
> [...]
| conséquent, à partir de la prochaine version de Debian, Wheezy, il n'y
| aura plus de paquet permettant d'installer Java : il faudra utili ser

Merci à tous de vos réponse.
Je vais donc essayer d'installer OpenJDK. Cela semble la solution la plus d urable.

--
J'ai l'impression que quand le nombre d'individus se multiplie,
leurs intelligences se divisent proportionnellement.