[testing] kernel panic lors de l'extinction

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Depuis hier j'ai un kernel panic lors de l'extinction de la machine. Il
intervient il me semble après le message

will now halt.

le message que je vois est:

kernel panic - not syncing Fatal exception in interrupt

ça vous dit quelque chose ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 28 Jul 2011 01:49:45 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

[...]

Si je reboot il n'y a pas de problème. J'ai fais un memtest qui ne révèle
aucun problème.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Cerbelle
--=-n/eVxHoao89lthOZq4XA

Salut Gaëtan,

Si je reboot il n'y a pas de problème. J'ai fais un memtest qui ne r évèle
aucun problème.

Tu n'aurais pas fait une mise a jour (ou pas fait) avec apmd ou acpid ?

Bonne soirée
françois

--=-n/eVxHoao89lthOZq4XA

--=-n/eVxHoao89lthOZq4XA--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 28 Jul 2011 22:26:44 +0200
Francois Cerbelle a écrit:

Salut Gaëtan,

> Si je reboot il n'y a pas de problème. J'ai fais un memtest qui ne révèle
> aucun problème.

Tu n'aurais pas fait une mise a jour (ou pas fait) avec apmd ou acpid ?

Pas récemment. La dernière mise à jour d'acpid date du 30 mai 2011.

Gaëtan PERRIER a écrit:

> [...]
>
> kernel panic - not syncing Fatal exception in interrupt

Si je reboot il n'y a pas de problème. J'ai fais un memtest qui ne révèle

Ça pourrait être un matériel pas standard au niveau acpi|bios, genre
Sony... C'est quelle machine au fait ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 28 Jul 2011 22:25:08 +0200
Jérôme a écrit:

> [...]
> aucun problème.
>
> Gaëtan

Ça pourrait être un matériel pas standard au niveau acpi|bios, genre

La machine est composée de :
- CM Gigabyte EP35-DS3
- CPU E8200,
- 4 Go RAM
- CG Nvidia 9G00GT
- contrôleur SCSI Adaptec 29160 (AIC-7892A U160/m)
- contrôleur USB/Firewire Adaptec (AUA-3020 je crois)
- carte réseau 3C940

Je crois ne rien oublier

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
J'ai trouvé le fautif. C'est virtualbox 4.1 qui cause le kernel panic. Quand
je le désinstalle tout rentre dans l'ordre.