[testing] migrer de esound vers pulseaudio

Le
gaetan.perrier
Bonjour,

Est-il opportun de migrer de esound vers pulseaudio?
Si oui, existe-t-il un tuto ou bien est-ce trivial?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #9681801
Le Mon, 28 Apr 2008 16:22:30 +0200
a écrit:

Bonjour,

Est-il opportun de migrer de esound vers pulseaudio?
Si oui, existe-t-il un tuto ou bien est-ce trivial?

Gaëtan

Bon je me suis lancé et j'ai installé la chose. En installant le paquet
pulseaudio qui retire esound et installe tout ce qui va bien. Ça s'est
correctement passé (lien utile pour les réglages finaux:

Mais je rencontre 2 soucis:

- quand je démarre avec ma webcam branchée il se connecte sur le micro de la
webcam mais pas sur la carte son. Si je branche la webcam après coup, pas de
soucis il voit bien les deux.
- le son "micro-coupe" régulièrement quand je bascule d'un bureau vers l'autre
ou d'une fenêtre vers une autre. C'est super désagréable. Esd le faisait un
peu mais pas à ce point il me semble...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #9681791
Le Wed, 30 Apr 2008 02:29:09 +0200
Gaëtan PERRIER

- quand je démarre avec ma webcam branchée il se connecte sur le micro de la
webcam mais pas sur la carte son. Si je branche la webcam après coup, pas de
soucis il voit bien les deux.

ça c'est résolu. Il faut rajouter ceci:

alias snd-card-1 snd_usb_audio
options snd-card-1 index=1
options snd_usb_audio index=1

dans /etc/modprobe.d/sound

ça force la webcam à être en second.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #9681461
[...]

Pour cela j'ai essayé deux modif indiquée
dans /usr/share/doc/pulseaudio/README.Debian:
- ajouter l'utilisateur au groupe pulse-rt
- modifier le fichier /etc/pulse/daemon.conf en décommentant les lignes
high-priority = yes
nice-level = -11

ça modifie les choses, il me semble ne plus y avoir de micro-coupure mais par
contre j'ai de grosses (1 sec) coupures lors du lancement de certaines
applications.