[testing] petit souci suite au changement de disque dur

4 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je viens de changer le vieux disque dur 5400tr/min de mon portable par
un SSD de taille =E9quivalente.
N'ayant pas envie de tout r=E9installer j'ai fais une copie de mon ancien
en utilisant un live cd debian 6 et avec la commande cp -ax
Ensuite j'ai modifi=E9 le fstab (uuid, ext4, option discard), install=E9
grub sur le nouveau disk, puis red=E9marrage en =E9ditant la ligne de grub
avec le bon uuid et une fois d=E9marr=E9 (ouah =E7a d=E9coiffe!) un update-=
grub.
Jusque l=E0 tout va bien.
Maintenant mon souci :
- dans Gnome sensor applet il m'affiche toujours l'ancien disque et
non le nouveau aussi bien dans l'onglet hddtemp que udisk. Comment
faire pour avoir mon nouveau disque ?

Ga=EBtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110824225354.46af4fb76a8869543da0c7d2@neuf.fr

4 réponses

Gaëtan PERRIER
En fait l'applet ne se met pas à jour lors du démarrage de la session.
Il faut la supprimer et la remettre et là elle voit qu'il y a eu
changement.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cédric Symédric
--0016e64718f033a9cb04ab4e7b94
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 24 août 2011 22:53, Gaëtan PERRIER a écri t :

Bonjour,

Je viens de changer le vieux disque dur 5400tr/min de mon portable par
un SSD de taille équivalente.
N'ayant pas envie de tout réinstaller j'ai fais une copie de mon ancien
en utilisant un live cd debian 6 et avec la commande cp -ax
Ensuite j'ai modifié le fstab (uuid, ext4, option discard), installé
grub sur le nouveau disk, puis redémarrage en éditant la ligne de gru b
avec le bon uuid et une fois démarré (ouah ça décoiffe!) un updat e-grub.

Fait attention a l'alignement des partition, ça peux faire varier énorm ément
les performance et l'usure du SSD.
j'ai eu le probleme il y a quelque temps en installant un SSD, mais c'éta it
encore avec Lenny, maintenant il me semble que les outil alignent
directement les partitions.

--0016e64718f033a9cb04ab4e7b94
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 24 août 2011 22:53, Gaëtan PERRIE R <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">gaetan.pe </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quot e" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
Je viens de changer le vieux disque dur 5400tr/min de mon portable par<br>
un SSD de taille équivalente.<br>
N&#39;ayant pas envie de tout réinstaller j&#39;ai fais une copie de mon ancien<br>
en utilisant un live cd debian 6 et avec la commande cp -ax<br>
Ensuite j&#39;ai modifié le fstab (uuid, ext4, option discard), install é<br>
grub sur le nouveau disk, puis redémarrage en éditant la ligne de grub< br>
avec le bon uuid et une fois démarré (ouah ça décoiffe!) un update- grub.<br>
 <br></blockquote><div>Fait attention a l&#39;alignement des partition, ça peux faire varier énormément les performance et l&#39;usure du SSD .<br>j&#39;ai eu le probleme il y a quelque temps en installant un SSD, mai s c&#39;était encore avec Lenny, maintenant il me semble que les outil al ignent directement les partitions.<br>
 <br></div></div>

--0016e64718f033a9cb04ab4e7b94--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFX7de70Y+vg_qmMjvj8tN7tuP-UjL-h++
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 25 Aug 2011 08:24:29 +0200
Cédric Symédric a écrit:

Fait attention a l'alignement des partition, ça peux faire varier
énormément les performance et l'usure du SSD.
j'ai eu le probleme il y a quelque temps en installant un SSD, mais
c'était encore avec Lenny, maintenant il me semble que les outil
alignent directement les partitions.

Normalement depuis parted 2.3 l'alignement est correct.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le test de l'utilitaire de disque Gnome me donne un débit de 270 Mio/s
alors qu'avec mon ancien disque dur ça dépasser légèrement les 20
Mio/s soit grosso modo un rapport de 12 !

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/