Testing - problème de resolv.conf et network-manager

4 réponses
BOLLINGH Sebastien
Bonjour,

Depuis quelques jours, suite =C3=A0 2 mise =C3=A0 jours espac=C3=A9es d=
e quelques jours, j'ai des probl=C3=A8me r=C3=A9seau sur une Debian Tes=
tion en systemd.

Cela =C3=A0 commencer par le fait que network-manager ne mettait plus =C3=
=A0 jour le fichier resolv.conf en fonction du DHCP (=C3=A0 moins que n=
etwork-manager ne soit pour rien dans le maj du resolv.conf)
Puis depuis hier, suite =C3=A0 une mise =C3=A0 jour du network-manager,=
celui-ci ne d=C3=A9marrer plus avec les autres services de la machine.=

Je dois une fois dans ma session, ex=C3=A9cuter un

sudo /etc/init.d/network-manager start

pour que tout rentre dans l'ordre, id=C3=A9alement apr=C3=A8s avoir cop=
ier le resolv.conf correspondant au r=C3=A9seau o=C3=B9 je me trouve ;-=
)

Quelqu'un d'autre exp=C3=A9riment-t-il ce probl=C3=A8me ?
O=C3=B9 puis-je trouver de l'info pertinent sur les choses =C3=A0 v=C3=A9=
rifier dans systemd pour comprendre comment activer certains services a=
u d=C3=A9marrage ?

Belle journ=C3=A9e =C3=A0 vous tou(te)s,

S=C3=A9bastien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/59cf-53c64a00-9-28e2e680@225985491

4 réponses

Christophe
Le mercredi 16 juillet 2014 à 11:46 +0200, BOLLINGH Sebastien a écrit :
Bonjour,

Cela à commencer par le fait que network-manager ne mettait plus à jour
le fichier resolv.conf en fonction du DHCP (à moins que network-manager
ne soit pour rien dans le maj du resolv.conf)

Ici aussi, le resolv.conf généré par NM a perdu les entrée domain et
search...

--
Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Malard
--Apple-Mail=_A2C0141A-E28B-4141-8CD6-BACF6B105D96
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Le 16 juil. 2014 à 11:56, Christophe a écr it :
Le mercredi 16 juillet 2014 à 11:46 +0200, BOLLINGH Sebastien a écrit :
Bonjour,

Cela à commencer par le fait que network-manager ne mettait plus à jour
le fichier resolv.conf en fonction du DHCP (à moins que network-manager
ne soit pour rien dans le maj du resolv.conf)

Ici aussi, le resolv.conf généré par NM a perdu les entrée domain et
search...

Chez moi aussi, c'est pareil. Je croyais avoir mal compris le "man". Comme
il ne s'agissait pas d'un portable et que le poste avait une IP fixe, j'ai
repris la bonne vieille méthode du /etc/resolv.conf "à la main" et viré
Network Manager qui n'est d'aucune utilité dans cette configuration.

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Je n'aime pas
avoir l'impression d'avoir louper quelque chose…

--
Pierre Malard
πr
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_A2C0141A-E28B-4141-8CD6-BACF6B105D96
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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Ex
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_A2C0141A-E28B-4141-8CD6-BACF6B105D96--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Haricophile
Le mercredi 16 juillet 2014 à 13:44 +0200, Pierre Malard a écrit :
Le 16 juil. 2014 à 11:56, Christophe a écrit :
> Le mercredi 16 juillet 2014 à 11:46 +0200, BOLLINGH Sebastien a écrit :
>> Bonjour,
> Bonjour,
>> Cela à commencer par le fait que network-manager ne mettait plus à jour
>> le fichier resolv.conf en fonction du DHCP (à moins que network-manager
>> ne soit pour rien dans le maj du resolv.conf)
> Ici aussi, le resolv.conf généré par NM a perdu les entrée domain et
> search...

Chez moi aussi, c'est pareil. Je croyais avoir mal compris le "man". Comme
il ne s'agissait pas d'un portable et que le poste avait une IP fixe, j'ai
repris la bonne vieille méthode du /etc/resolv.conf "à la main" et viré
Network Manager qui n'est d'aucune utilité dans cette configuration.

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Je n'aime pas
avoir l'impression d'avoir louper quelque chose…

Je n'ai pas eu de problème récent, mais j'ai dnsmasq qui tourne comme
cache.

J'ai plus ou moins toujours été e#####é par NM qui se plante avec
freewifi dans les zones très denses et perturbées. WICD marche beaucoup
mieux. Pour NM, à priori c'est intéressant de limiter l'itinérance.

Pour un ordi fixe sur ethernet, le mieux quand même est de s'en passer
complètement, ça ne sert strictement à rien et rajoute beaucoup de
complexité logicielle.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
BOLLINGH Sebastien
Bonjour,

Suite aux mise-à-jours de ce WE, le service network-manager
est à nouveau correctement démarré sous systemd.

Par contre, le resolv.conf doit toujours êtreparamètré à   la main, le fait d'avoir un DHCP ne le met toujours pas à jour ... ;-(

Belle journée !

-------- Message original --------
Sujet: Testing - problème de resolv.conf et network-manager
Date: Mercredi 16 Juillet 2014 11:46 CEST
De: "BOLLINGH Sebastien"
Pour:

Bonjour,

Depuis quelques jours, suite à 2 mise à jours espacées de quelques jours, j'ai des problème réseau sur une Debian T estion en systemd.

Cela à commencer par le fait que network-manager ne mettait plus à jour le fichier resolv.conf en fonction du DHCP (à moins q ue network-manager ne soit pour rien dans le maj du resolv.conf)
Puis depuis hier, suite à une mise à jour du network-manage r, celui-ci ne démarrer plus avec les autres services de la machin e.Je dois une fois dans ma session, exécuter un

sudo /etc/init.d/network-manager start

pour que tout rentre dans l'ordre, idéalement après avoir c opier le resolv.conf correspondant au réseau où je me trouve ;-)

Quelqu'un d'autre expériment-t-il ce problème ?
Où puis-je trouver de l'info pertinent sur les choses à và ©rifier dans systemd pour comprendre comment activer certains service s au démarrage ?

Belle journée à vous tou(te)s,

Sébastien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscrib e"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/