Testing - problème de resolv.conf et network-manager

BOLLINGH Sebastien
Bonjour,

Depuis quelques jours, suite =C3=A0 2 mise =C3=A0 jours espac=C3=A9es d=
e quelques jours, j'ai des probl=C3=A8me r=C3=A9seau sur une Debian Tes=
tion en systemd.

Cela =C3=A0 commencer par le fait que network-manager ne mettait plus =C3=
=A0 jour le fichier resolv.conf en fonction du DHCP (=C3=A0 moins que n=
etwork-manager ne soit pour rien dans le maj du resolv.conf)
Puis depuis hier, suite =C3=A0 une mise =C3=A0 jour du network-manager,=
celui-ci ne d=C3=A9marrer plus avec les autres services de la machine.=

Je dois une fois dans ma session, ex=C3=A9cuter un

sudo /etc/init.d/network-manager start

pour que tout rentre dans l'ordre, id=C3=A9alement apr=C3=A8s avoir cop=
ier le resolv.conf correspondant au r=C3=A9seau o=C3=B9 je me trouve ;-=
)

Quelqu'un d'autre exp=C3=A9riment-t-il ce probl=C3=A8me ?
O=C3=B9 puis-je trouver de l'info pertinent sur les choses =C3=A0 v=C3=A9=
rifier dans systemd pour comprendre comment activer certains services a=
u d=C3=A9marrage ?

Belle journ=C3=A9e =C3=A0 vous tou(te)s,

S=C3=A9bastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe
Le mercredi 16 juillet 2014 à 11:46 +0200, BOLLINGH Sebastien a écrit :

Cela à commencer par le fait que network-manager ne mettait plus à jour
le fichier resolv.conf en fonction du DHCP (à moins que network-manager
ne soit pour rien dans le maj du resolv.conf)

Ici aussi, le resolv.conf généré par NM a perdu les entrée domain et
search...

--
Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Malard
--Apple-Mail=_A2C0141A-E28B-4141-8CD6-BACF6B105D96

Le 16 juil. 2014 à 11:56, Christophe a écr it :
[...]

Chez moi aussi, c'est pareil. Je croyais avoir mal compris le "man". Comme
il ne s'agissait pas d'un portable et que le poste avait une IP fixe, j'ai
repris la bonne vieille méthode du /etc/resolv.conf "à la main" et viré
Network Manager qui n'est d'aucune utilité dans cette configuration.

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Je n'aime pas
avoir l'impression d'avoir louper quelque chose…

--
Pierre Malard
πr

[...]

Haricophile
Le mercredi 16 juillet 2014 à 13:44 +0200, Pierre Malard a écrit :
> [...]

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Je n'aime pas
avoir l'impression d'avoir louper quelque chose…

Je n'ai pas eu de problème récent, mais j'ai dnsmasq qui tourne comme
cache.

J'ai plus ou moins toujours été e#####é par NM qui se plante avec
freewifi dans les zones très denses et perturbées. WICD marche beaucoup
mieux. Pour NM, à priori c'est intéressant de limiter l'itinérance.

Pour un ordi fixe sur ethernet, le mieux quand même est de s'en passer
complètement, ça ne sert strictement à rien et rajoute beaucoup de
complexité logicielle.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
BOLLINGH Sebastien
Bonjour,

Suite aux mise-à-jours de ce WE, le service network-manager
est à nouveau correctement démarré sous systemd.

Par contre, le resolv.conf doit toujours êtreparamètré à   la main, le fait d'avoir un DHCP ne le met toujours pas à jour ... ;-(

Belle journée !