[testing] systemd-login

Philippe Delavalade
Bonjour chère liste.

Je reviens à la charge avec mon problème au cas où mon appel à l'aide
précédent serait passé inaperçu :-) J'inclus plus d'infos suite à mes
petites recherches.

Donc, à chaque fois que je quitte puis reviens sur la console tty6 je
trouve le message gênant :

[25013.329297] systemd-logind[3364]: Failed to issue method call: Launch
helper exited with unknown return code 1

Concernant les consoles j'ai :

-- dans /etc/inittab les lignes1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6

-- dans /etc/default/console-setup la ligne
ACTIVE_CONSOLES="/dev/tty[1-6]"

-- dans /etc/systemd/logind.conf les deux lignes
NAutoVTs=6
ReserveVT=6

A priori tout ça semble cohérent mais il y a malgré tout ce problème de
message d'erreur...

Merci pour vos lumières.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Michel
Le 03/12/2013 11:20, Philippe Delavalade a écrit :
[...]

Bonjour,

Il semble y avoir une bugreport à ce sujet:

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugr6466

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/529db8c6$0$2069$
Gilles Mocellin
Le 03/12/2013 11:00, Philippe Delavalade a écrit :
Bonjour chère liste.

Bonjour,
[...]

Sur mon portable Wheezy+systemd, ces lignes sont commentées.

Peut-être que l'on doit choisir entre getty via inittab pour gérer les
consoles OU systemd.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le mardi 03 décembre à 11:56, Michel a écrit :
> [...]
>
> Merci pour vos lumières.

Bonjour,

Il semble y avoir une bugreport à ce sujet:

Merci pour l'info mais il n'y a pas d'amorce de solution sur la page en
question ; de plus, je ne sais pas me servir du bugreport :-(

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le mardi 03 décembre à 12:34, Gilles Mocellin a écrit :
Le 03/12/2013 11:00, Philippe Delavalade a écrit :
>Bonjour chère liste.
Bonjour,
> [...]
Sur mon portable Wheezy+systemd, ces lignes sont commentées.

Peut-être que l'on doit choisir entre getty via inittab pour gérer

Peut-être mais si je déclare 8 consoles dans systemd/login.conf et dans
default/console-setup, les 7e et 8e s'ouvrent, si l'on peut dire, mais pas
de login et le message d'erreur sur les deux.

Si j'ajoute des consoles dans inittab, dans systemd/login.conf (sans
oublier default/console-setup), là, le problème se reporte sur la 8e ; si
je réduis à cinq, c'est sur la 5e qu'a lieu le problème.

la seule certitude qui semble se dégager, c'est que le souci a lieu sur la
dernière console mais sinon...