Tetex, texshop, etc

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

qui sait où sont déclarés les chemins pour l'installation du texmf d'une
machine ?
même en donnant le chemin dans texshop (sur le texmflocal dans
/opt/local/share/) et en lançant un texhash les fichiers du texmf
sont bien dans le ls-r du dossier mais texshop ne les "voit" pas (et
texhash ne voit pas le texmf dans la bib d'utilisateur)

--
jean-pierre gerbal
benoit.rivet
bonjour,

qui sait où sont déclarés les chemins pour l'installation du texmf d'une
machine ?

TexShop->Preferences TexShop->Moteur->Réglage des chemins

doit pointer sur /usr/texbin si tu utilises une version récente de
TexShop. C'est compatible avec les versions récentes de gwtex ou de
texlive ( textex.

Normalement, tu dois avoir un panneau de préférence 'Tex Distribution'
dans les préférences système qui permet de régler les alias de
/usr/texbin pour pointer vers la distribution de ton choix (si tu as
installé plusieurs versions de Tex).

Saïd
Le #3154001
Benoit RIVET :
[...]

Qu'est-ce qu'il l'empeche de fonctionner avec Fink? (je cherche un editeur
tex pour remplacer iTeXMac 2 qui est une grosse usine à gaz)

Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Qu'est-ce qu'il l'empeche de fonctionner avec Fink? (je cherche un editeur
tex pour remplacer iTeXMac 2 qui est une grosse usine à gaz)

iTeXMac 1.x ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

langmc
Le #3153911
Saïd
[...]

TeXshop
;D)

pacotomi
Saïd
Qu'est-ce qu'il l'empeche de fonctionner avec Fink? (je cherche un editeur
tex pour remplacer iTeXMac 2 qui est une grosse usine à gaz)

iTeXMac 1.x ?
Fonctionne plus bien sous Leopard, sniff !

Et iTeXMac2 n'arrive pas à décoller de la beta inutilisable.
Ceci dit iTeXMac -- avec le défunt Alpha sous OS 9 --est (était ?) le
meilleur éditeur LaTeX que j'ai utilisé...
Il reste :
Aquamacs Emacs et Auctex
MacVim
Pas la peine d'essayer TextMate : il n'accepte pas les placeholders
imbriqués. TeXShop n'a pas de placeholders du tout et on passe son temps
à se déplacer avec les flêches. Je n'ai jamais compris pourquoi TeXShop
ne proposait pas une telle fonctionalité : quand on veut remplir une
matrice 10X10, bonjour la galère :-((

Pacotomi

jeanpierre.libre
Le #3153631
Benoit RIVET
[...]

bon, j'ai fait une installation de gwtex (wierda)... pour texshop en
complément de celle de macport (pour wxmaxima et gnuplot) ; tout tourne
nickel sans que je retouche les chemins par défaut... c'est l'essentiel
:-)

--
jean-pierre gerbal

Jean-Louis Coutenet
Le #3153411
Le 2007-12-14 08:03:54 +0100, Saïd
[...]

LyX ?

jeanpierre.libre
Le #2950711
pacotomi
Il reste :
Aquamacs Emacs

j'ai jamais réussi à paramétrer emacs... trop abscon ou probléme perso
d'icc ?

--
jean-pierre gerbal

Saïd
Le #2950681
michel langlois :
[...]

Il parrait qu'il ne marche pas avec Fink. D'ou ma question.

Wer bleibt er? -- Heidegger

pacotomi
Anonyme
iTeXMac 1.x ?
Fonctionne plus bien sous Leopard, sniff !

Ah flûte... J'ai pas encore testé sur la machien en leo, et ça, ça va me
manquer... :-/

Et iTeXMac2 n'arrive pas à décoller de la beta inutilisable.

Oui, y'a des concepts sympa, mais ce qui me manque le plus, c'est la
gestion des macros... Impossible de faire quoi que ce soit... :-/

Ceci dit iTeXMac -- avec le défunt Alpha sous OS 9 --est (était ?) le
meilleur éditeur LaTeX que j'ai utilisé...

Aqua a été porté sous OSX et il marchait pas mal... Va falloir que je le
reteste...

Il reste :
Aquamacs Emacs et Auctex
MacVim

Hmmm.

[...]

Je n'ai jamais vraiment accroché avec TeXShop...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )