F#FF0000
Le #26403720
Le 07/07/2016 à 17:01, F#FF0000 a écrit :
Il y a de grands malades...
http://www.tomsguide.fr/actualite/ordinateur-tetris,52222.html

Si ça se trouve, il y a juste un RPI derrière tout çà :-)
http://www.megaprocessor.com/
Sébastien Kirche
Le #26403771
Le 7 juillet 2016 à 17:06, F. vraute :
> [...]
> http://www.tomsguide.fr/actualite/ordinateur-tetris,52222.html

Si ça se trouve, il y a juste un RPI derrière tout çà :-)

Lu sur le site :
Why ? - short answer : Because I want to.

:o)
Why ? - long answer : Computers are quite opaque, looking at them it's
impossible to see how they work. What I would like to do is get inside
and see what's going on. Trouble is we can't shrink down small enough
to walk inside a silicon chip. But we can go the other way; we can
build the thing big enough that we can walk inside it. Not only that
we can also put LEDs on everything so we can actually SEE the data
moving and the logic happening. It's going to be great.

C'est tout simplement génial comme idée, et ça a été assemblé à
Cambridge. On ne peut pas faire mieux comme version pédagogique pour
montrer le fonctionnement d'un ordi.
$53 000 de composants tout de même, pas facile de refaire le truc chez
soi...
--
Sébastien Kirche
Le Moustique
Le 07/07/2016 21:13, S�bastien Kirche a écrit :
C'est tout simplement génial comme idée, et ça a été assemblé à
Cambridge. On ne peut pas faire mieux comme version pédagogique pour
montrer le fonctionnement d'un ordi.

Je crois me souvenir d'une vidéo montrant un gars qui avait recréé un
ordinateur (basique) avec des relais électromécaniques... et des lampes.
Ca te dit quelque chose?
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 07/07/2016 21:13, S�bastien Kirche a écrit :
C'est tout simplement génial comme idée, et ça a ét é assemblé à
Cambridge. On ne peut pas faire mieux comme version pédagogique po ur
montrer le fonctionnement d'un ordi.

Je crois me souvenir d'une vidéo montrant un gars qui avait recrà ©Ã© un
ordinateur (basique) avec des relais électromécaniques... et des
lampes.
Ca te dit quelque chose?

Il me semble. Ça faisait autant de bruit que dans une imprimerie...
L'avantage du "megaprocessor" c'est qu'il a mis des LEDs partout pour
visualiser les signaux, c'est plus facile que de regarder la position
d'un relai :o)
--
Sébastien Kirche
Pascal-J
Harrrgh ,l'horreur, j'ai encore des cauchemards d'une armoire avec pas
loin d'un millier de RH ......... remplacé par un SMC gros comme deux
caisses de champagne ;>)

Aah, SMC 50 (ou 80, à l'école) et SMC 600 (sur des bancs d'essai à chaud
de moteurs chez Peugeot, quand il testaient encore chaque moteur
produit) j'ai connu :o)
--
Sébastien Kirche
Tonton Th
On 2016-07-07, Le Moustique

http://web.cecs.pdx.edu/~harry/Relay/
--
---- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/03/De-la-temporalisation ----
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Le 14/07/2016 16:24, Tonton Th a écrit :
Je crois me souvenir d'une vidéo...

http://web.cecs.pdx.edu/~harry/Relay/

Merci Tonton! :-D
--