Text box avec popupmenu

Marc
Bonjour,

Je dois faire un popup menu sur des textbox avec le bouton N°2.

Le problème c'est, au premier click j'ai un menu volant qui s'affiche avec
copier couper coller etc ...
au deuxième click j'ai mon menu.

Ma question comment désactive t'on le premier menu ?????????

Par avance merci

Marc

LE TROLL
Bonjour,

Avec cette propriété tu saute le menu
contextuel de base:

Sub Text1_MouseDown(Button As Integer, Shift As
Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 2 Then MsgBox "lance_popup"
End Sub

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Marc" a écrit dans le
message de news:

> [...]
| copier couper coller etc ...
| au deuxième click j'ai mon menu.
|
| Ma question comment désactive t'on le premier

Marc
Merci de ta réponse rapide.
En fait maintenant il m'affiche une msgbox c'est un peur logique, ce que ne
m'arrange pas du tout e, plus il n'affiche plus mon menu qui lui est place
dans MouseUP

Ou alors y a un truc que j'ai pas saisi ??
Voili voila

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

[...]

"Marc" a écrit dans le
message de news:

> [...]
| copier couper coller etc ...
| au deuxième click j'ai mon menu.
|
| Ma question comment désactive t'on le premier

LE TROLL
Ah, mon ami...

Désolé, mais tu n'écris pas français, je ne
comprends pas, tu indiques:

"... c'est un peur logique, ce que ne m'arrange
pas du tout e, ...".

C'es sensé vouloir dire quoi, en des termes
plus simples ??? :o)

Sais-tu faire un popUp ???

Il ne faut pas mettre de messageBox, j'en ai
mis un pour la demonstration, ce qui m'évite de
faire un popUp, veux-tu que je te fasse un code à
copier/coller qui fonctionne, a priori, vaudrait
mieux ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Marc" a écrit dans le
message de news:

> [...]
mon menu qui lui est place
| dans MouseUP
|
| Ou alors y a un truc que j'ai pas saisi ??

message de news:

As

| > |
avec
| > |
menu
| > |
premier
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Marc
Pardon, mais je dois terminer mon code rapidement car j'ai des clients qui
attendent et j'ai un gamin en bas âge qui me casse les oreilles, pas facile
d'écrire sans se tromper dans ses conditions.

la phrase était "c'est un peu logique, ce qui ne m'arrange pas"
"

pour le popup pas de souci, quand je le place de le Mousedown c'est pareil
j'ai toujours le menu copier-coller

voici mon code:

Private Sub Text1_MouseDown(Index As Integer, Button As Integer, Shift As
Integer, X As Single, Y As Single)
On Error Resume Next

If Button = 2 And Index >= 1 And Index <= 24 Then PopupMenu MenuCouleur
End Sub

[...]

"Marc" a écrit dans le
message de news:

> [...]
mon menu qui lui est place
| dans MouseUP
|
| Ou alors y a un truc que j'ai pas saisi ??

message de news:

As

| > |
avec
| > |
menu
| > |
premier
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

jean-marc
"Marc" wrote in message
[...]

Hello,

C'est un problème classique.
Pas d'autres solutions que de faire du subclassing.

Heureusement pour toi, tout est dans cet article de
Microsoft, tu n'as plus qu'à copier/coller ou
presque:
http://support.microsoft.com/kb/224302

L'article original:
http://support.microsoft.com/kb/224302/en-us