TextBox et Focus

Excel...lent
Bonsoir tout le monde,

J'ai une feuille ( "INIT" ) avec un certain nombre de TextBox. Après
renseignement de TOUTES les textbox je valide leurs saisies avec une macro.

Dans cette macro j'ai une partie qui surveille chaque TextBox et si une
d'entre elles est vide, j'ai l'affichage d'une MsgBox pour m'informer que je
ne peux pas valider tant que je n'ai pas rempli la dite TextBox.

Jusque là tout fonctionne. Ce que je souhaiterais c'est qu'après avoir
cliqué sur "OK" de ma MsgBox je retrouve le curseur qui clignote dans la
TextBox qui n'est pas remplie.

J'ai bien essayé avec la fonction SetFocus mais j'ai bien l'impression que
je me suis planté car ça ne fonctionne pas.

Le code de la macro de validation ressemble à ça :

Sub Valid()
'
' Champ NOM vide
If Sheets("INIT").TextBox1.Value = "" Then
GoTo NONAME
End If
' Champ PRENOM vide
If Sheets("INIT").TextBox2.Value = "" Then
GoTo NOSURNAME
End If
' ICI je récupère les données des TextBox et je valide
Exit Sub
'
NONAME:
MsgBox "LE CHAMP { NOM } N'EST PAS RENSEIGNE !"
Exit Sub
NOSURNAME:
MsgBox "LE CHAMP { PRENOM } N'EST PAS RENSEIGNE !"
Exit Sub
'
End Sub

Auriez-vous un tuyau?

Merci.

Cordialement.

Excel...lent

Mousnynao
Bonjour,

NONAME:
MsgBox "LE CHAMP { NOM } N'EST PAS RENSEIGNE !"
Sheets("INIT").TextBox1.Activate
Exit Sub

NOSURNAME:
MsgBox "LE CHAMP { PRENOM } N'EST PAS RENSEIGNE !"
Sheets("INIT").TextBox2.Activate
Exit Sub
'

mousnynao

[...]

michdenis
Bonjour Excel...lent,

Il y a aussi ceci :

Dim X As MSForms.TextBox
Set X = Feuil1.Shapes("Textbox1").OLEFormat.Object.Object
X.Activate

Salutations!

Excel...lent
Bonsoir à tout les deux,