Textbox nom déjà saisi

Le
Didier NOVARIN
Bonjour,
J'ai dans une colonne A3:A
Dans chaque cellules, Un nom et un prénom
Le nom est obligatoirement en majuscule, et le prénom en minuscule
ex : DURAND patrick
Je souhaite dans un textbox qui saisi uniquement le nom en majuscule qui si
trouve sur un userform que si je saisi un nom qui existe déjà dans la
matrice A3:A
un msgbox m'avertit que le nom a déjà été saisi
Merci
Didier
Excel...lent
Le #5343261
Salut Didier,

Un truc dans ce genre la à mettre dans le module code de ton Usf

Private Sub TextBox1_Change()
For Each c In [A10:A15] ' a adapter
If TextBox1.Value = c Then MsgBox "Existe Déjà"
Next c
End Sub

Cordialement.

Excel...lent

N'hésitez pas à visiter ces mines d'or ! ! !
http://www.excelabo.net/
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=PageAccueil
http://frederic.sigonneau.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://www.cathyastuce.com/excel.htm
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex http://www.dualforum.com/
http://www.excel-downloads.com/forum/forum-excel/
Excel...lent
Le #5343241
Re,

Désolé encore moi.

Change la ligne de code

If TextBox1.Value = c Then GoTo Avert

Par

If UCase(TextBox1.Value) = c Then GoTo Avert

Ainsi quelque soit les caratères ( Minuscules ou Majuscules ) que tu
utiliseras dans ta saisie, le Textbox les passera automatiquement en
MAJUSCULES.

Désolé de " m'étaler " un peu.

[...]

Le #5343201
Bonjour et merci
Le pb est que je souhaite que cela fonctionne uniquement que sur le nom en
majuscule
Didier

"Excel...lent"
[...]

Le #5343131
Salut Didier,

Excuse moi je n'avais pas bien lu ta demande.
Alors à priori si j'ai bien compris :

Private Sub TextBox1_Change()
For Each c In [A1:A10] ' a adapter
If c.Value = "" Then Exit Sub
S = Trim(c.Value)
Pos = InStr(1, S, " ")
NomPropre = Left(S, Pos - 1)
If UCase(TextBox1.Value) = NomPropre Then GoTo Avert
Pos = ""
Next c
Exit Sub

Avert:
Msg = "CE NOM PROPRE EXISTE DEJA !" & vbCrLf & vbCrLf & _
"La saisie demandée n'est pas possible."
Style = vbClose + vbCritical ' Définit les boutons + icône avertissement
Title = "SAISIE IMPOSSIBLE ! ! !" ' Définit le titre.
' Affiche le message.
Response = MsgBox(Msg, Style, Title)
End Sub

Je t'ai mis le msgBox "customizé"...

[...]

Ellimac

Peut-être quelque chose du genre :

n = Len(TextBox1)
For cpt = 1 To n
a = Mid(ActiveCell, cpt, 1)
b = Asc(a)
If b >= 65 And b <= 90 Then
t = t & a
Else
Exit For
End If
Next
Columns("A:A").Find(What:=t, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=True, SearchFormat:úlse).Activate

Camille

[...]

Le #5342991
Merci beaucoup
C'est exactement cela

[...]