textbox verrouiller la saisie

Le
Alex
Bonjour tous,

J'ai un combobox li des textbox par la fonction vlookup (Le choix
dans le combobox alimente les textboxs). Pour vrouiller mes textboxs
et empcher la modification de ces-dernieres, j'ai mis en proprit
des textboxs Enabled false, jusque l tout va bien.
Mais je dsirerai que les texboxs se "remettre" en True lors qu'une
case cocher est True. Y-aurait il une solution ?
Merci de vos suggestions.
Cordialement.
Alex
michdenis

Si tes options à options émanent de la boîte à outils Contrôle,
si tu double-cliques dessus en mode création, tu vas te retrouver
dans le module feuille avec une procédure événementielle sur
le clic de la case à cocher. Tu as simplement à ajouter une ligne
de code pour rendre ton ou tes textbox enabled = True

Si tes cases à cocher proviennent de la boîte à outils formulaire,
tu peux aussi obtenir une procédure événementielle Quand_Clic
sur la case à cocher. Tu insères le même code que dans le cas précédent.

"Alex"
Bonjour à tous,

J'ai un combobox lié à des textbox par la fonction vlookup (Le choix
dans le combobox alimente les textboxs). Pour vérouiller mes textboxs
et empécher la modification de ces-dernieres, j'ai mis en propriété
des textboxs Enabled à false, jusque là tout va bien.
Mais je désirerai que les texboxs se "remettre" en True lors qu'une
case à cocher est à True. Y-aurait il une solution ?
Merci de vos suggestions.
Cordialement.
Alex
Alex
Le #21597981
Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, dans case à cacher, je rajoute une procédure
évenementielle quand clic du genre :
if me.caseàcocher = True then
Me.nomtext.Enabled = true
end if

Merci d'avance de ta réponse
Alex
Hervé
Le #21598411
Bonsoir,

Sans faire de contrôle, en attribuant la valeur du CheckBox aux TextBoxs :

Private Sub CheckBox1_Click()

With CheckBox1
TextBox1.Enabled = .Value
TextBox2.Enabled = .Value
'etc...
End With

End Sub

Hervé

"Alex" news:
[...]

Le #21598401
Fichier exemple : http://cjoint.com/?euuaqZ6yUi

"Alex"
[...]

Le #21601321
Merci à vous pour vos réponses, cela m'a permis de résoudre mon
problème.
Alex