Texte a affiché pour lien hyperText

12 réponses
G''Claire
Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot, a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire

10 réponses

1 2
JPMonnier
Bonjour,
Pendant la créationdu lien , tu entres la formule quand tu as ta fenêtre,
dans Texte à afficher
+A1&" "&B1
en A1 le nom, En B1 le prénom
ton lien portera le contenu des cellules A1, B1
tu définis ensuite ou va pointer ton lien

--
Cordialement

"G''Claire" a écrit dans le message de
news:
Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion
de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot,
a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire

JB
Bonjour,

Crée un lien vers la 5e colonne

Sub creeLiens()
For Each c In [A1:A2]
texte = c & " " & c.Offset(0, 1)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c.Offset(0, 2), _
Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(1).Name & "'!" & _
c.Offset(0, 5).Address, TextToDisplay:=texte
Next c
End Sub

JB

On 3 fév, 11:15, "JPMonnier" wrote:
Bonjour,
Pendant la créationdu lien , tu entres la formule quand tu as ta fenêt re,
dans Texte à afficher
+A1&" "&B1
en A1 le nom, En B1 le prénom
ton lien portera le contenu des cellules  A1, B1
tu définis ensuite ou va pointer ton lien

--
Cordialement

"G''Claire" a écrit dans le message denews:

Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colon ne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fu sion
de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot ,
a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Brunos
Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :
Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion de
la colone A "-" et colonne B.

En colonne D tu peux mettre la formule :
=LIEN_HYPERTEXTE(C1;A1&"-"&B1)
Le premier argument (C1) c'est le lien hypertexte, le second argument
(Nom-Prénom) c'est le nom convivial.
C'est pas exactement ce que tu demandes mais j'espère que ça T'claire
;-)

--
Brunos

G''Claire
Salut

Je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer tout cela.

Merci, G'Claire

Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot, a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire

G''Claire
Salut

JPMonnier.

J'avais pensais a cela, mais cela reviens presque au même, que si je mettais
le nom et prénom a la mano, j'ai pres de 2000 lignes a faire.

Merci quand même, G'Claire

Bonjour,
Pendant la créationdu lien , tu entres la formule quand tu as ta fenêtre,
dans Texte à afficher
+A1&" "&B1
en A1 le nom, En B1 le prénom
ton lien portera le contenu des cellules A1, B1
tu définis ensuite ou va pointer ton lien

--
Cordialement

"G''Claire" a écrit dans le message de
news:
Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion
de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot,
a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire

G''Claire
JB,

J'ai essayé ton code, le nom se met bien comme il faut, mais je perd le
lien, et je ne vois pas se qu'il se passe en colonne 5.

Merci encore, G'Claire

Bonjour,

Crée un lien vers la 5e colonne

Sub creeLiens()
For Each c In [A1:A2]
texte = c & " " & c.Offset(0, 1)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c.Offset(0, 2), _
Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(1).Name & "'!" & _
c.Offset(0, 5).Address, TextToDisplay:=texte
Next c
End Sub

JB

On 3 fév, 11:15, "JPMonnier" wrote:
Bonjour,
Pendant la créationdu lien , tu entres la formule quand tu as ta fenêtre,
dans Texte à afficher
+A1&" "&B1
en A1 le nom, En B1 le prénom
ton lien portera le contenu des cellules A1, B1
tu définis ensuite ou va pointer ton lien

--
Cordialement

"G''Claire" a écrit dans le message denews:

Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion
de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot,
a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

G''Claire
Brunos.

J'ai mis ta formule, en remplacant a chaque fois le numéro de ligne par le
numerao de chauqe ligne dont j'ai besoin :

ex :
=LIEN_HYPERTEXTE(C1;A1&"-"&B1)
=LIEN_HYPERTEXTE(C2;A2&"-"&B2)
=LIEN_HYPERTEXTE(C3;A3&"-"&B3)

etc....

Cela m'a mis un souci de calcul circulaire ou un truc du genre.

Mes données commence en ligne 4, car en 3 j'ai les entêtes, chose avrai dire
que j'ai hommis de présiser et je m'en excuse.

Merci encore G'Claire

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :
Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion de
la colone A "-" et colonne B.

En colonne D tu peux mettre la formule :
=LIEN_HYPERTEXTE(C1;A1&"-"&B1)
Le premier argument (C1) c'est le lien hypertexte, le second argument
(Nom-Prénom) c'est le nom convivial.
C'est pas exactement ce que tu demandes mais j'espère que ça T'claire
;-)

--
Brunos

G''Claire
Re,

Oups, j'ai fait une grosse erreur, j'ai pas fait attention à l'endroit ou je
devais mettre cette formule.

Donc le systeme fonction, met j'ai un message qui dit que le fichier est
introuvable.

P-S : Heu bienvue le jeu de mot, lol

Merci encore, G'Claire

Brunos.

J'ai mis ta formule, en remplacant a chaque fois le numéro de ligne par le
numerao de chauqe ligne dont j'ai besoin :

ex :
=LIEN_HYPERTEXTE(C1;A1&"-"&B1)
=LIEN_HYPERTEXTE(C2;A2&"-"&B2)
=LIEN_HYPERTEXTE(C3;A3&"-"&B3)

etc....

Cela m'a mis un souci de calcul circulaire ou un truc du genre.

Mes données commence en ligne 4, car en 3 j'ai les entêtes, chose avrai dire
que j'ai hommis de présiser et je m'en excuse.

Merci encore G'Claire

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :
Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion de
la colone A "-" et colonne B.

En colonne D tu peux mettre la formule :
=LIEN_HYPERTEXTE(C1;A1&"-"&B1)
Le premier argument (C1) c'est le lien hypertexte, le second argument
(Nom-Prénom) c'est le nom convivial.
C'est pas exactement ce que tu demandes mais j'espère que ça T'claire
;-)

--
Brunos

JB
Dans ton post initial, tu ne parles que du TEXTE du lien.
Dans l'exemple que j'ai donné, j'ai fais pointer le lien vers la
colonne 5 à titre d'exemple

JB

On 3 fév, 21:13, G''Claire wrote:
JB,

J'ai essayé ton code, le nom se met bien comme il faut, mais je perd le
lien, et je ne vois pas se qu'il se passe en colonne 5.

Merci encore, G'Claire

Bonjour,

Crée un lien vers la 5e colonne

Sub creeLiens()
  For Each c In [A1:A2]
    texte = c & " " & c.Offset(0, 1)
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c.Offset(0, 2), _
      Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(1).Name & "'!" & _
        c.Offset(0, 5).Address, TextToDisplay:=texte
  Next c
End Sub

JB

On 3 fév, 11:15, "JPMonnier" wrote:
Bonjour,
Pendant la créationdu lien , tu entres la formule quand tu as ta fen être,
dans Texte à afficher
+A1&" "&B1
en A1 le nom, En B1 le prénom
ton lien portera le contenu des cellules  A1, B1
tu définis ensuite ou va pointer ton lien

--
Cordialement

"G''Claire" a écrit dans le mess age denews:

Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en c olonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Li en
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché l a fusion
de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot,
a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire- Masquer le texte des mess ages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

G''Claire
Re

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, il faut que je mette mon lien dans cette colonne.

J'essaye.

Merci encore, G'Claire

Dans ton post initial, tu ne parles que du TEXTE du lien.
Dans l'exemple que j'ai donné, j'ai fais pointer le lien vers la
colonne 5 à titre d'exemple

JB

On 3 fév, 21:13, G''Claire wrote:
JB,

J'ai essayé ton code, le nom se met bien comme il faut, mais je perd le
lien, et je ne vois pas se qu'il se passe en colonne 5.

Merci encore, G'Claire

Bonjour,

Crée un lien vers la 5e colonne

Sub creeLiens()
For Each c In [A1:A2]
texte = c & " " & c.Offset(0, 1)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c.Offset(0, 2), _
Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(1).Name & "'!" & _
c.Offset(0, 5).Address, TextToDisplay:=texte
Next c
End Sub

JB

On 3 fév, 11:15, "JPMonnier" wrote:
Bonjour,
Pendant la créationdu lien , tu entres la formule quand tu as ta fenêtre,
dans Texte à afficher
+A1&" "&B1
en A1 le nom, En B1 le prénom
ton lien portera le contenu des cellules A1, B1
tu définis ensuite ou va pointer ton lien

--
Cordialement

"G''Claire" a écrit dans le message denews:

Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion
de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot,
a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2