texte avec accents excel 97+precisions

philippe doulet
re-bonjour a tous
en fait je me suis mal exprimé : je ne recupere pas un texte accentué mais
quelque chose du genre
"règlementaire" ou "sécurité "
alors que le meme fichier lu avec note pad est ok

merci d'avance

Daniel.C
Quand tu ouvres ton fichier texte dans Excel, à la première étape de
l'assistant, choisis une autre option que "Windows (ANSI)" et regarde ce que
ça donne.
Daniel
"philippe doulet" a écrit dans le message de
news: 4790846f$0$868$
[...]

philippe doulet
merci pour la reponse
en fait je me suis mal exprimé :
je lis le fichier en vba :

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set f = fs.GetFile("c:AppliWebfichiers" + fichier)
Set ts = f.OpenAsTextStream(ForReading, TristateUseDefault)
countTxt = 0
line = ""

Do While ts.AtEndOfStream <> True
line = ts.readline
s = Trim(line)
ArrayTxt(countTxt) = s
ReDim Preserve ArrayTxt(UBound(ArrayTxt) + 1)
countTxt = countTxt + 1
Loop
ts.Close

et le probleme apparait deja dans " line = ts.readline"
ce fichier a ete cree sous Visual C# avec "StreamWriter sw =
File.CreateText(file))"
qui code en UTF-8
j'ai essaye "encode" en UTF-7 et c'est pire

[...]

Daniel.C
Trouvé ça sur Internet, vois si tu peux en faire ton profit :
StreamWriter s = new StreamWriter(f, System.Text.Encoding.Default);
Daniel
"philippe doulet" a écrit dans le message de
news: 4790b3b6$0$877$
merci pour la reponse