texte dans cellule et recherchev

Le
maud s
Bonjour

j ai une base de données situé dans la feuil2 de mon classeur en colonne A
par exemple
411titi en A1
411toto en A2
411tata en A3

dans la feuil1 j ai
en colonne A

xxxtotoxxx en A1
xxxxxxxxxxxxxxxxxtitixxxxxxxxxxxx en A2
xxtataxx en A3

x représentant des caractères

je voudrais si c est possible un code qui recherche les caractere et me
mettre le résultat trouvé dans la base de données en feuil1 colonne B.

merci d'avance
Corona
Le #20755151
Bonsoir Maud,
Pour chercher une chaine de caractère dans une autre, tu as à ta
diosposition deux fonctions CHERCHE ET TROUVE. Même syntaxe pour les
deux sauf que TROUVE est sensible à la casse alors que CHERCHE ne l'est
pas.
exemple : =CHERCHE("Toto";A2)
Ces deux fonctions renvoient la position de la chaine cherchée et
renvoient le message d'erreur #VALEUR! si pas trouvé. Donc il est
préférable de faire précéder cette recherche par un SI(ESTERREUR() etc
avant
exemple =SI(ESTERREUR(CHERCHE("toto";A1));A1;CHERCHE("toto";A1))
Ensuite, pour extraire une chaine de caractères tu as à ta
disposition les fonctions GAUCHE, DROITE et STXT
Bonne soirée
Philippe

maud s a écrit :
[...]

Fredo P.
Le #20755461
En colonne B

=EQUIV("*"&A4&"*";Feuil2!A1:A20;0)> donnera le n° de ligne

=INDEX(Feuil2!A1:A20;EQUIV("*"&A4&"*";Feuil2!A1:A20;0);1) > retournera le
contenu de la cellule
Fredo P.
Bonjour