texte recherche cellule

Le
STEPH B
Bonjour,
J'ai un petit probleme dans ma cellule A1 j'ai un long texte avec des retour
chariot.

dans ce texte il y a plusieurs fois le caractère 06.
j'aimerais qu'une macro m'epure tout le texte qu'en laissant le "06." et les
11 carctères suivant..
bien sur comme je l ai dis il peut y avoir plusieurs fois "06." dans le
texte

Merci d'avance
Jacky

Ceci peut-être
'------------
Sub jj()
Dim letexte As String, i As Integer
For i = 1 To Len([a1])
If Mid([a1], i, 2) = "06" Then
letexte = letexte & Mid([a1], i, 13)
End If
Next
MsgBox letexte
'[a1] = letexte
End Sub
'---------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #21214251
merci bcps jacky

ca marche super bien...
c'est ce que je voulais
mais pourrait on dans ce cas là mettre tous les résultats trouvés dans la
colonne "b"
imaginons qu'il trouve 2 fois
ben en "b1" j'aurais le premier et en "b2" le deuxième et ainsi de suite

merci d'avance

"STEPH B" 4b7ba1d4$0$961$
[...]

Le #21214491
Re..
'-----------
Sub jj()
Dim letexte As String, i As Integer, x As Integer
For i = 1 To Len([a1])
If Mid([a1], i, 2) = "06" Then
x = x + 1
Range("b" & x) = Mid([a1], i, 13)
End If
Next
End Sub
'------------

--
Salutations
JJ

"STEPH B"

Le #21214601
Re..
"letexte as string" est à supprimer

--
Salutations
JJ

"Jacky"
Re..
'-----------
[...]

Le #21214831
MAGNIFIQUE JACKY

merci bcps tu m'es d'une aide ENORME....
un grand merci

"Jacky" OIX$
Re..
'-----------
[...]

"STEPH B" 4b7bb1cf$0$894$
[...]

FFO
Le #21214701
Salut à toi

En reprenant la proposition de Jacky mets la comme ceci :

Sub jj()
Dim letexte As String, i As Integer
For i = 1 To Len([a1])
If Mid([a1], i, 2) = "06" Then
Range("B65535").End(XlUp).Offset(1,0) = Mid([a1], i, 13)
End If
Next
End Sub

Je pense que celà devrait convenir

Dis moi !!!!!
FFO
Le #21214821
Rebonjour à toi
J'ai oublié ceci :

Mets Dim i As Integer au lieu de Dim letexte As String, i As Integer

Ce sera mieux
STEPH B
Le #21214811
si je peux abuser de votre aide un tout petit peu en fait les macro marche
super bien merci encore...

mais j'aimerais si possible qu'une macro me trouve la derniere cellule de la
colonne A et qu'il me fasse la même macro en me mettant en colonne b bien
evidemment les valeurs trouvées à la suite.

merci encore d avance

"FFO"
[...]

Le #21215271
Re...
mais j'aimerais si possible qu'une macro me trouve la derniere cellule de la colonne A

'------------------
Sub jj()
Dim tmp As Object, i As Integer
derlg = Cells(Rows.Count, "A").End(3).Row
Set tmp = Range("a" & derlg)
For i = 1 To Len(tmp)
If Mid(tmp, i, 2) = "06" Then
Range("b" & derlg) = Mid([tmp], i, 13)
derlg = derlg + 1
End If
Next
End Sub

--
Salutations
JJ

"STEPH B"
[...]

Le #21215881
merci jacky mais ce code ne marche pas
en fait il ne me mets que la valeur de la derniere ligne trouvée.

[...]

"STEPH B" 4b7bc3b8$0$916$