TextWrangler

Thomas
bonjour :-)

j'ai un pb avec TextWrangler :

- je l'ouvre
- je fais "open file by name"
- je colle /usr/share/tcsh/examples/
- open
- je clique sur "aliases"
--> rien
- je double-clique sur "aliases"
--> ca affiche le contenu

il n'y a pas de pb pour les autres fichiers

vous avez le même pb ?

est ce que vous savez d'où ça vient ?

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

[...]

Double-click ?
Ou premier clic pour activer la fenêtre, deuxième clic pour lancer
l'affichage du fichier ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Thomas
In article <300820071202472757%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

[...]

double-clique
ça ouvre une nouvelle fenêtre et ça affiche le contenu

sinon, un clic ça sélectionne le fichier dans la liste à gauche,
et ça affiche bien le contenu dans la même fenêtre si je choisis un
autre fichier que "aliases" dans le même dossier (dans la liste à gauche)

blanc
Thomas wrote:

[...]

J'ai exactement le même pb. En fait sur tous les fichiers du dossier en
question, c'est le seul qui nécessite un double-clic. Et en outre ce
double-clic ouvre une autre fenêtre ou le fichier apparaît en read-only.
Alors qu'avec un simple clic les autres fichiers s'ouvrent dans la
fenêtre du browser et apparaissent en read/write.
Pourtant tous les fichiers de ce dossier ont exactement les mêmes droits
!...

est ce que vous savez d'où ça vient ?

Aunuce idée. En fait je n'ouvre jamais mes fichiers dans TW par cette
méthode. D'ailleurs l'ouverture du dossier chez moi est bougrment
longue. Environ 30 secondes.

Perso si j'ai à ouvrir un fichier d'un tel dossier, je l'ouvre dans le
Finder (avec la commande Aller au Dossier...)
et ensuite j'utilise un glisser/déposer sur l'icône de TW dans le dock,
ou mieux j'ai un menu contextuel "Ouvrir avec TW".

Ou dernière solution que je vais mettre en oeuvre tout de suite : un
raccourci clavier fait à partir de Spark que je viens de découvrir grâce
à Saïd.
Merci Saïd.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Thomas
In article <1i3rc9a.11zhksc121n2s6N%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

[...]

ah bon ?
non, moi j'ai aucun fichier qui s'ouvre en read/write

est ce que vous savez d'où ça vient ?

Aunuce idée. En fait je n'ouvre jamais mes fichiers dans TW par cette
méthode.

en fait moi non plus, c'etait excetionnel,

juste que ce que je cherchais c'était justement dans ce fichier qui
paraissait vide, et du coup j'ai cherché partout
et j'ai fini par penser qu'apple l'avait modifié :-)

D'ailleurs l'ouverture du dossier chez moi est bougrment
longue. Environ 30 secondes.

ah bon ?
chez moi c'est instantané

Patrick Stadelmann
(JiPaul) wrote:

[...]

Par contre, c'est le seul pour lequel "file" indique :

"ASCII text, with escape sequences"

Ca a peut-être un rapport vu qu'il n'affiche pas non plus
automatiquement le contenu des fichiers binaires.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

blanc
Thomas wrote:

ah bon ?
non, moi j'ai aucun fichier qui s'ouvre en read/write

Alors même avec un simple clic, le crayon est barré sur ces fichiers (du
dossier /usr/share/tcsh/examples/) ?

D'ailleurs l'ouverture du dossier chez moi est bougrment
longue. Environ 30 secondes.

ah bon ?
chez moi c'est instantané

39 secondes cette fois-ci. Je ne sais pas du tout pourquoi... si ce
n'est que mon ordi (G4 Quicksilver 933MHz, déjà quatre ans) est
peut-être moins rapide que le tiens
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Par contre, c'est le seul pour lequel "file" indique :

"ASCII text, with escape sequences"

Ca a peut-être un rapport vu qu'il n'affiche pas non plus
automatiquement le contenu des fichiers binaires.

Bien vu !...
Effectivement à la ligne 27 il y a un "escape" juste avant le crochet
droit et un "bell" juste après le chiffre 1.
On peut les voir apparaître (comme des ¿ rouges) si on montre les
caractères invisibles du fichier. Et si on les supprime dans un copie
non protégé du fichier, le fichier s'ouvre d'un simple clic dans la
manip indiquée.

A quoi servent ces deux caractères ?
L'escape commence effectivement une "séquence d'échappement", qui doit
permettre d'avoir un affichage inversé ou une couleur particulière, et
le "bell" permet d'activer le signal sonore (beep) du terminal.