TF1 a débuté sa diffusion en TNT sur Paris

Thierry VIGNAUD
Pour info image absolument infecte !

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

greben
>Pour info image absolument infecte !

Je confirme !
Thierry VIGNAUD
On Thu, 3 Mar 2005 21:23:17 +0000 (UTC), (Olivier Grebenieff)
wrote:

Pour info image absolument infecte !

Je confirme !

En fin de compte je tempère un peu. J'ai déboulé sur la chaîne au moment où il
y avait de la pub avec plein d'images animées et sur l'émission d'Arthur avec
beaucoup de travelings de caméras. C'est effectivement sur les images très
mobiles, que l'on voit nettement des effets de pixelisation, c'est assez
insupportable cette "qualité" numérique.

En séquences statiques, genre présentateur du JT derrière son bureau c'est
nettement plus acceptable. C'est vrai qu'il ne s'agit que d'essais et qu'il
faut espérer que ça sera rectifié pour le 31 mars !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
olive
Quelle idée ussi de regarder ce genre de chaine........

message de news:

wrote:

> [...]

qu'il
faut espérer que ça sera rectifié pour le 31 mars !

Stéphane

wrote:

> [...]

qu'il
faut espérer que ça sera rectifié pour le 31 mars !

Espéront que ce soit meilleur le 31 mars !!
remarque ils sont capables de balancer une image degueulasse en TNT expres
pour qu'on s'abonne à leur bouquet TPS ou TF1 est diffusée en très bonne
qualité d'apres ce que j'ai pu voir ici ou la et pourtant c'est du MPEG2
aussi !!
lefloch
techniquement aussi, TF1 est infecte ?
greben
> [...]
mobiles, que l'on voit nettement des effets de pixelisation, c'est assez
insupportable cette "qualité" numérique.

En ce moment c'est France 2 qui est de qualité infecte ici, alors que
d'autres chaines du R1 telles France 5 ou Arte sont très acceptable...

Problème au niveau du multiplexeur ou de l'émetteur, débit insuffisant,
problèmes spécifiques du R1 ?

Les 2 chaines qui à mon oeil (subjectif) proposent la meilleure qualité
d'image TNT sont C+ (plages en clair) et France 3.
greben
>C'est vrai qu'il ne s'agit que d'essais et qu'il
faut espérer que ça sera rectifié pour le 31 mars !

La qualité des images obtenues en réception TNT semble etre une alchimie
complexe entre différents paramètres :

Qualité technique des flux transmis, position du lieu de réception par rapport au(x) site(s)
d'émission, aériens utilisés en réception, marque et modèle du démo... :-)

Et l'age du télespectateur ?:-))

Les matériels utilisés par les opérateurs de multiplex et les diffuseurs
sont ils identiques ?

Quel signal est repris en entrée des multiplexeurs ?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 4 Mar 2005 13:37:18 +0000 (UTC), (Olivier
Grebenieff) wrote:

[...]

Cela semble logique, sur AB3, (je ne peux pas voir sur mon démo TNT)
France 3 est la seule chaîne du R1 qui est diffusée en 720x576 points,
alors que les autres le sont en 544x576.

Thierry VIGNAUD -