Bonsoir à tous,
Ravi de revoir le film "Leon" mais craignant le charcutage habituel du
format scope par TF1, j'ai été surpris de constater que:
1) le format 2.35 était parfaitement respecté
2) le générique de fin a été passé dans son intégralité et à vitesse
"normale"
on en serait presque surpris de voir ce genre de chose à l'heure où même
Canal+ se met à la vitesse rapide à les premieres lignes du générique de
fin
D'ou ma question:
Y a t'il une "regle de diffusion" propre à chaque film?
Les réalisateurs (ou distributeurs) peuvent t'ils imposer le respect des
formats de leurs films et empecher le "n'importe quoi/n'importe comment"
qu'on voit aujourd'hui?
Merci
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backstage
Kns a écrit :
Bonsoir à tous, Ravi de revoir le film "Leon" mais craignant le charcutage habituel du format scope par TF1, j'ai été surpris de constater que: 1) le format 2.35 était parfaitement respecté 2) le générique de fin a été passé dans son intégralité et à vitesse "normale" on en serait presque surpris de voir ce genre de chose à l'heure où même Canal+ se met à la vitesse rapide à les premieres lignes du générique de fin
D'ou ma question: Y a t'il une "regle de diffusion" propre à chaque film? Les réalisateurs (ou distributeurs) peuvent t'ils imposer le respect des formats de leurs films et empecher le "n'importe quoi/n'importe comment" qu'on voit aujourd'hui? Merci
Logiquement, les réalisateurs bénéficient de leur droit d'auteur moral et peuvent exiger qu'aucune modification ne soit apportée à leur oeuvre (recadrage et/ou modifiction du générique de fin). De là à savoir si ça se pratique...
BS
Kns a écrit :
Bonsoir à tous,
Ravi de revoir le film "Leon" mais craignant le charcutage habituel du
format scope par TF1, j'ai été surpris de constater que:
1) le format 2.35 était parfaitement respecté
2) le générique de fin a été passé dans son intégralité et à vitesse
"normale"
on en serait presque surpris de voir ce genre de chose à l'heure où même
Canal+ se met à la vitesse rapide à les premieres lignes du générique de
fin
D'ou ma question:
Y a t'il une "regle de diffusion" propre à chaque film?
Les réalisateurs (ou distributeurs) peuvent t'ils imposer le respect des
formats de leurs films et empecher le "n'importe quoi/n'importe comment"
qu'on voit aujourd'hui?
Merci
Logiquement, les réalisateurs bénéficient de leur droit d'auteur moral
et peuvent exiger qu'aucune modification ne soit apportée à leur oeuvre
(recadrage et/ou modifiction du générique de fin).
De là à savoir si ça se pratique...
Bonsoir à tous, Ravi de revoir le film "Leon" mais craignant le charcutage habituel du format scope par TF1, j'ai été surpris de constater que: 1) le format 2.35 était parfaitement respecté 2) le générique de fin a été passé dans son intégralité et à vitesse "normale" on en serait presque surpris de voir ce genre de chose à l'heure où même Canal+ se met à la vitesse rapide à les premieres lignes du générique de fin
D'ou ma question: Y a t'il une "regle de diffusion" propre à chaque film? Les réalisateurs (ou distributeurs) peuvent t'ils imposer le respect des formats de leurs films et empecher le "n'importe quoi/n'importe comment" qu'on voit aujourd'hui? Merci
Logiquement, les réalisateurs bénéficient de leur droit d'auteur moral et peuvent exiger qu'aucune modification ne soit apportée à leur oeuvre (recadrage et/ou modifiction du générique de fin). De là à savoir si ça se pratique...
BS
Stephane Legras-Decussy
backstage a écrit dans le message : 41bcc173$0$22326$
Logiquement, les réalisateurs bénéficient de leur droit d'auteur moral et peuvent exiger qu'aucune modification ne soit apportée à leur oeuvre (recadrage et/ou modifiction du générique de fin).
ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn de pub au milieu... voila une grosse modif de l'oeuvre...
backstage <moi@moi.com> a écrit dans le message :
41bcc173$0$22326$626a14ce@news.free.fr...
Logiquement, les réalisateurs bénéficient de leur droit d'auteur moral
et peuvent exiger qu'aucune modification ne soit apportée à leur oeuvre
(recadrage et/ou modifiction du générique de fin).
ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn
de pub au milieu...
voila une grosse modif de l'oeuvre...
backstage a écrit dans le message : 41bcc173$0$22326$
Logiquement, les réalisateurs bénéficient de leur droit d'auteur moral et peuvent exiger qu'aucune modification ne soit apportée à leur oeuvre (recadrage et/ou modifiction du générique de fin).
ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn de pub au milieu... voila une grosse modif de l'oeuvre...
backstage
Stephane Legras-Decussy a écrit :
backstage a écrit dans le message : 41bcc173$0$22326$
Logiquement, les réalisateurs bénéficient de leur droit d'auteur moral et peuvent exiger qu'aucune modification ne soit apportée à leur oeuvre (recadrage et/ou modifiction du générique de fin).
ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn de pub au milieu... voila une grosse modif de l'oeuvre...
oui mais la coupure pub fait partie des conditions de diffusions contractuelles de la chaine, alors que les autres doivent êtres négociables. Le recadrage surtout me parait très pénalisant pour l'intégrité du film.
Stephane Legras-Decussy a écrit :
backstage <moi@moi.com> a écrit dans le message :
41bcc173$0$22326$626a14ce@news.free.fr...
Logiquement, les réalisateurs bénéficient de leur droit d'auteur moral
et peuvent exiger qu'aucune modification ne soit apportée à leur oeuvre
(recadrage et/ou modifiction du générique de fin).
ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn
de pub au milieu...
voila une grosse modif de l'oeuvre...
oui mais la coupure pub fait partie des conditions de diffusions
contractuelles de la chaine, alors que les autres doivent êtres
négociables. Le recadrage surtout me parait très pénalisant pour
l'intégrité du film.
backstage a écrit dans le message : 41bcc173$0$22326$
Logiquement, les réalisateurs bénéficient de leur droit d'auteur moral et peuvent exiger qu'aucune modification ne soit apportée à leur oeuvre (recadrage et/ou modifiction du générique de fin).
ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn de pub au milieu... voila une grosse modif de l'oeuvre...
oui mais la coupure pub fait partie des conditions de diffusions contractuelles de la chaine, alors que les autres doivent êtres négociables. Le recadrage surtout me parait très pénalisant pour l'intégrité du film.
Stephane Legras-Decussy
backstage a écrit dans le message : 41bcca2d$0$22325$
oui mais la coupure pub fait partie des conditions de diffusions contractuelles de la chaine, alors que les autres doivent êtres négociables. Le recadrage surtout me parait très pénalisant pour l'intégrité du film.
ok.
surtout que je ne vois pas l'interet de recadrer ? même sur ma 4/3 55cm, ça le fait très du 2.35...
backstage <moi@moi.com> a écrit dans le message :
41bcca2d$0$22325$626a14ce@news.free.fr...
oui mais la coupure pub fait partie des conditions de diffusions
contractuelles de la chaine, alors que les autres doivent êtres
négociables. Le recadrage surtout me parait très pénalisant pour
l'intégrité du film.
ok.
surtout que je ne vois pas l'interet de recadrer ?
même sur ma 4/3 55cm, ça le fait très du 2.35...
backstage a écrit dans le message : 41bcca2d$0$22325$
oui mais la coupure pub fait partie des conditions de diffusions contractuelles de la chaine, alors que les autres doivent êtres négociables. Le recadrage surtout me parait très pénalisant pour l'intégrité du film.
ok.
surtout que je ne vois pas l'interet de recadrer ? même sur ma 4/3 55cm, ça le fait très du 2.35...
Kns
Stephane Legras-Decussy wrote:
ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn de pub au milieu... voila une grosse modif de l'oeuvre...
Négligeable? on peut toujours reconstituer une oeuvre coupée par de la pub, mais coupée par les cotés ça non malheureusement... alors quitte à choisir...
Stephane Legras-Decussy wrote:
ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn
de pub au milieu...
voila une grosse modif de l'oeuvre...
Négligeable? on peut toujours reconstituer une oeuvre coupée par de la pub,
mais coupée par les cotés ça non malheureusement... alors quitte à
choisir...
ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn de pub au milieu... voila une grosse modif de l'oeuvre...
Négligeable? on peut toujours reconstituer une oeuvre coupée par de la pub, mais coupée par les cotés ça non malheureusement... alors quitte à choisir...
Goldy
Kns a écrit :
Bonsoir à tous, Ravi de revoir le film "Leon" mais craignant le charcutage habituel du format scope par TF1, j'ai été surpris de constater que: 1) le format 2.35 était parfaitement respecté 2) le générique de fin a été passé dans son intégralité et à vitesse "normale" on en serait presque surpris de voir ce genre de chose à l'heure où même Canal+ se met à la vitesse rapide à les premieres lignes du générique de fin
D'ou ma question: Y a t'il une "regle de diffusion" propre à chaque film? Les réalisateurs (ou distributeurs) peuvent t'ils imposer le respect des formats de leurs films et empecher le "n'importe quoi/n'importe comment" qu'on voit aujourd'hui? Merci
Peut être que le directeur des prog aime bien Sting, va savoir...
Kns a écrit :
Bonsoir à tous,
Ravi de revoir le film "Leon" mais craignant le charcutage habituel du
format scope par TF1, j'ai été surpris de constater que:
1) le format 2.35 était parfaitement respecté
2) le générique de fin a été passé dans son intégralité et à vitesse
"normale"
on en serait presque surpris de voir ce genre de chose à l'heure où même
Canal+ se met à la vitesse rapide à les premieres lignes du générique de
fin
D'ou ma question:
Y a t'il une "regle de diffusion" propre à chaque film?
Les réalisateurs (ou distributeurs) peuvent t'ils imposer le respect des
formats de leurs films et empecher le "n'importe quoi/n'importe comment"
qu'on voit aujourd'hui?
Merci
Peut être que le directeur des prog aime bien Sting, va savoir...
Bonsoir à tous, Ravi de revoir le film "Leon" mais craignant le charcutage habituel du format scope par TF1, j'ai été surpris de constater que: 1) le format 2.35 était parfaitement respecté 2) le générique de fin a été passé dans son intégralité et à vitesse "normale" on en serait presque surpris de voir ce genre de chose à l'heure où même Canal+ se met à la vitesse rapide à les premieres lignes du générique de fin
D'ou ma question: Y a t'il une "regle de diffusion" propre à chaque film? Les réalisateurs (ou distributeurs) peuvent t'ils imposer le respect des formats de leurs films et empecher le "n'importe quoi/n'importe comment" qu'on voit aujourd'hui? Merci
Peut être que le directeur des prog aime bien Sting, va savoir...
samfaimarer
"Kns" ...
Stephane Legras-Decussy wrote:
> > ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn > de pub au milieu... > voila une grosse modif de l'oeuvre...
Négligeable? on peut toujours reconstituer une oeuvre coupée par de la
pub,
mais coupée par les cotés ça non malheureusement... alors quitte à choisir...
Que veux-tu, ils sont de plus en plus nombreux a porter des oeilleres, de vrais canassons ..
"Kns" <Kns@nospam.com> ...
Stephane Legras-Decussy wrote:
>
> ça me parait vachement négligeable par rapport aux 5mn
> de pub au milieu...
> voila une grosse modif de l'oeuvre...
Négligeable? on peut toujours reconstituer une oeuvre coupée par de la
pub,
mais coupée par les cotés ça non malheureusement... alors quitte à
choisir...
Que veux-tu, ils sont de plus en plus nombreux a porter des oeilleres, de
vrais canassons ..
> D'ou ma question: Y a t'il une "regle de diffusion" propre à chaque film? Les réalisateurs (ou distributeurs) peuvent t'ils imposer le respect des formats de leurs films et empecher le "n'importe quoi/n'importe comment" qu'on voit aujourd'hui? Merci
je sais pas, mais en tout cas c'est pareil pour chaque Besson qui passe sur TF1
> D'ou ma question:
Y a t'il une "regle de diffusion" propre à chaque film?
Les réalisateurs (ou distributeurs) peuvent t'ils imposer le respect des
formats de leurs films et empecher le "n'importe quoi/n'importe comment"
qu'on voit aujourd'hui?
Merci
je sais pas, mais en tout cas c'est pareil pour chaque Besson qui passe
sur TF1
> D'ou ma question: Y a t'il une "regle de diffusion" propre à chaque film? Les réalisateurs (ou distributeurs) peuvent t'ils imposer le respect des formats de leurs films et empecher le "n'importe quoi/n'importe comment" qu'on voit aujourd'hui? Merci
je sais pas, mais en tout cas c'est pareil pour chaque Besson qui passe sur TF1
Nicolas Le Goff
tiaz wrote:
je sais pas, mais en tout cas c'est pareil pour chaque Besson qui passe sur TF1
Je m'etais deja fait la remarque.. avec bonheur. Et alors la film, a fait moins d'audience paske il etait correctement diffuse? est-ce que ca ferait reflechir les gens de TF1? j'en doute.
-- Mes tofs: http://dishio.darwinonline.org
tiaz wrote:
je sais pas, mais en tout cas c'est pareil pour chaque Besson qui passe
sur TF1
Je m'etais deja fait la remarque.. avec bonheur.
Et alors la film, a fait moins d'audience paske il etait correctement
diffuse? est-ce que ca ferait reflechir les gens de TF1? j'en doute.
je sais pas, mais en tout cas c'est pareil pour chaque Besson qui passe sur TF1
Je m'etais deja fait la remarque.. avec bonheur. Et alors la film, a fait moins d'audience paske il etait correctement diffuse? est-ce que ca ferait reflechir les gens de TF1? j'en doute.