TF1 HD et 37LG5500

Le
Bidouille
Bonjour,

ayant acheté un écran 37LG 5500, hier soir , j'ai voulu regarder
Françoise Dolto sur TF1 en HD.
Or lorsque j'ai mis ma réception sur la TNT, j'ai eu le logo SD et Dolby
system qui sont apparus.
N'y aurait il pas dû avoir HD à la place de SD ?.
Un réglage à faire dans la configuration de l'écran ?.
Le HD de TF1 serait il en 720 (SD) ?.
Je précise que mon écran a un tuner HD MPEG4.
Merci.
--
Cordi@lement.
Bidouille62

"Bidouille" news:48fd6ca9$0$867$

loic nous a ecrit en ce jour du 21/10/2008 08:56:
La diffusion des programmes en HD sur la tnt ne demarre qu'au 30 octobre
! Rien actuellement !
Et encore il faut que tu sois dans la liste des 27 premier emetteurs qui
vont la diffuser

Ok, merci bien pour la réponse; oserais je: Abbeville fait il parti des
premiers émetteurs ?.
Bonne journée.
--

Bidouille62
Bidouille

j'ai utilisé Google au lieu de faire le paresseux, et :

1ère phase (début au plus tard le 30 Octobre 2008)

Abbeville Maison de la Plaine du Moulin
Alençon Monts d'Amain
Bayonne La Rhune
Bordeaux Bouliac
Bordeaux Cauderan
Brest Monts d'Arrée
Chartres Montlandon
Evreux Agglomération
Laval Mont Rochard
Le Mans Canton de Mayet
Lorient Plœmeur
Lyon Mont Pilat
Lyon Fourvière
Mantes Maudétour en Vexin
Marseille Massif de l'Etoile
Marseille Pomègues
Neufchâtel-en-Bray Croixdalle
Paris Chennevières
Paris Sannois
Paris Villebon
Paris Tour Eiffel
Rennes Bécherel
Rouen Rouen Sud
Toulouse Toulouse Est
Toulouse Pic du Midi
Tours Chissay
Vannes Landes des Lanvaux
2ème phase (début au plus tard le 31 Mai 2009)

Ajaccio Baie d'Ajaccio
Angers Rochefort sur Loire
Argenton-sur-Creuse Malicornay
Bar-le-Duc Willeroncourt
Bastia Serra Di Pigno
Bourges Collines du Sancerrois
Caen Mont Pincon
Chaumont Chalindrey
Cherbourg Digosville
Dunkerque Mont des Cats
Grenoble Tour Sans Venin
Le Havre Harfleur
Lille Bouvigny
Maubeuge Rousies
Meaux Agglomération
Nantes Nantes Sud-Est
Niort Canton de Melle
Orléans La Plaine Poteau
Reims Hautvillers
Saint-Etienne Croix de Guizay
Toulon Cap Sicié
Valenciennes Agglomération
Vittel Le Haut de Dimont
Voiron Montaud

--

Bidouille62
loic

"Bidouille" news:48fd81cf$0$947$

loic nous a ecrit en ce jour du 21/10/2008 10:16:
Ben voila tu as ta reponse !
J'ai deja accès à la HD via le sat et je peux te dire que la qualité est
au rendez vous ! Tu jugera par toi meme !

cool. :-)
Bonne journée.
--

Bidouille62
PhilTheGap

PhilTheGap nous a ecrit en ce jour du 30/10/2008 10:35:
La HD a commencé hier déjà sur Paris

;-)
Et bien, je vais regarder cela aujourd'hui sur mon beau 37LG5500. :-))))))
Merci;
--

Bidouille62
Bidouille
Hello,

PhilTheGap nous a ecrit en ce jour du 30/10/2008 10:35:
La HD a commencé hier déjà sur Paris

c'est sûr que la HD n'a rein à voir avec la SD, j'ai regardé Arte HD sur
la 57 et je me suis pris une claque visuelle. :-)
Bonne continuation.
--

Bidouille62
jean-daniel dodin
Bidouille a écrit :
[...]

ca dépends aussi beaucoup de la qualité de récepteur/téléviseur

je me souviens au temps béni du D2Mac Paquet (une des premières normes
HD, bien oubliée aujourd'hui http://fr.wikipedia.org/wiki/D2MAC), au
salon de Toulouse, un constructeur (saba, de mémoire) avait eu la
mauvaise (?) idée de mettre l'un à côté de l'autre deux postes de plus
d'un ètre de diagnale (à tube, bien sûr, à l'époque).

Un poste "normal", pour les clients, qui devait coûter dans les 50OOOF
et un *moniteur* de studio (à 200000F)

imposible de regarder la télé "normale", tellement elle faisait moche
à coté de l'autre...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

jean-daniel dodin nous a ecrit en ce jour du 31/10/2008 15:26:

Un poste "normal", pour les clients, qui devait coûter dans les 50OOOF
et un *moniteur* de studio (à 200000F)
imposible de regarder la télé "normale", tellement elle faisait moche
à coté de l'autre...

Oui, mais heureusement les prix ont bien baissés depuis pour une HD de
bonne facture.;-))))

--

Bidouille62