TF1 [reportages] Justice aux USA

webtronic
Le sujet était consacré à une prison dans le nord de la Californie : Pelican
Bay.

Un détenu : "J'ai été condamné à la perpétuité quatre fois et à cent trente
ans de prison"

Etonnant...?, pour finir, la prison coûte très chère aux citoyens et, est la
plus dangereuse de tout l'état. Un juriste pourrait il m'expliquer la cause
de ces peines absurdes ?

http://atohm.chez.tiscali.fr/atohm/atohm.htm

dje-33
"webtronic" <atohm(pasdespam)@tiscali.fr> a écrit dans le message de
[...]

je crois que dans la loi US quand tu fais plusieur delit les peines de
prisons s'ajoutent.
donc il a du prendre par exemple 5 fois 20 ans de prison et une fois 10 ans.
Dadouche
> [...]

trente
ans de prison"

Un juriste pourrait il m'expliquer la cause

Aux US est appliqué le principe : une infraction /une peine.
Exemple, quelqu'un est jugé pour avoir commis trois vols à la roulotte à la
suite, il aura trois peines qui se cumulent sans limite maximum. Ou
quelqu'un qui tue plusieurs personnes en même temps : une peine par victime.
En plus, le système américain pratique assez peu l'individualisation de la
peine et les peines prononcées ont souvent des quantums quasi automatiques.
Et quand une peine de prison est prononcée, c'est généralement pas juste
pour un petit séjour...
Pour peu que le type ait commis plusieurs infractions graves, on arrive à
des totaux délirants.

En France, quelqu'un qui est jugé en même temps pour plusieurs infractions
n'écope que d'une peine globale, dans la limite de la peine maximum encourue
pour l'infraction la plus grave (donc une seule peine dans les exemples
précédents).
De plus, il y a des possibilités de confusions de peines pour des
infractions de même nature. Par exemple, des braqueurs qui ont sévi
plusieurs mois dans des départements différents et dont on n'a pas regroupé
les dossiers devant une seule cour d'assises peuvent à chaque condamnation
demander la confusion de la peine prononcée avec celle infligée par la cour
d'assises précédentes (ce n'est pas automatique).
Pour être complète, la seule exception en France au principe de non cumul
des peines est celle des contraventions, qui font chacune l'objet de peines
distinctes qui s'ajoutent (essentiellement des amendes)

Dadouche
GrimbleGrumble
webtronic wrote:
[...]

Imagine que tu butes ta voisine: 20 ans. Maintenant tu butes ta voisine,
et ses quatres enfant: 20+(4*20)0
Kevin K
"GrimbleGrumble" a écrit dans le message de news:
40005873$0$29062$

Imagine que tu butes ta voisine: 20 ans. Maintenant tu butes ta voisine,
et ses quatres enfant: 20+(4*20)0

Imagine que t'es noir: 100*2 = 200
Si par contre t'es riche: 100/5 = 20
GrimbleGrumble
Kevin K wrote:
[...]

Et quand t'es riche et noir: 0

Stephane Legras-Decussy
"Dadouche" a écrit dans le message de news:
4000525e$0$29082$
En France, quelqu'un qui est jugé en même temps pour plusieurs infractions
n'écope que d'une peine globale,

conclusion, en France, quitte à violer une fille, autant en violer
une trentaine...
GrimbleGrumble
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Autant les butter et bruler les corps. Viol: 20 ans, meutre: 7 ans.

Toi choisis.
Super Dupond
On Sat, 10 Jan 2004 21:09:40 +0100, GrimbleGrumble
wrote:

Et quand t'es riche et noir: 0

Dans ce cas tu ne butes que la voisine et tu adoptes les 4 momes dans
ton ranch en Californie ;-))

--
Super Dupond