[The Bat] - Demande d'avis de réception

Christophe
Bonjour,

je voudrais savoir si la fonction "demande d'avis de réception"
lorsque vous rédigez un mail sous The Bat fonctionne correctement chez
vous, j'ai beau faire des tests de mail à mail, en demandant cette
option, il ne se passe rien, aucun retour...

Merci de m'éclairer :-)

Christophe

--

Christophe

Pour me répondre par mail, merci d'enlever les 2 "pasdespam"

1 2 3 4
Eric PETIT
Dans le message :,
Christophe a écrit:
[...]

Le destinataire peut avoir paramétré son logiciel pour mettre les demande
d'avis de réception à la benne...
Chez moi c'est carément sur le serveur que le ménage est fait.

Il est d'usage de considérer ce genre de truc comme légèrement malpoli, uns
sorte d'atteinte à la vie privée. Et accessoiremment si on ne les bloquait
pas un peu ça serait la porte ouverte aux spammeurs pour vérifier la
validité des emails qu'ils utilisent donc par précaution c'est niet !

Le paramétrage de ton soft n'y est sans doute pour rien.
Voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

michel
Bonjour

ma réponse à Christophe qui écrivait dans
le lundi 11 juillet 2005 à 23:23....

[...]

J'utilise la 3.5 et il ne se passe en effet rien pour l'avis de
réception. Par contre, l'avis de lecture fonctionne et, somme toute,
c'est le principal ;-)

J'ai fait ça en interne avec 2 comptes.

--
amicalement,
michel

michel
Bonjour

ma réponse à Eric PETIT qui écrivait dans
le lundi 11 juillet 2005 à 23:33....

[...]

C'est vrai mais pour les professionnels, il peut être utile de savoir
qu'un ou plusieus messages ont été vus par leur destinataire, au même
titre que l'accusé de réception, sans pour autant taxer ces gens là de
spammeurs.

--
amicalement,
michel

Fabien LE LEZ
On Mon, 11 Jul 2005 23:40:27 +0200, michel :

C'est vrai mais pour les professionnels, il peut être utile de savoir
qu'un ou plusieus messages ont été vus par leur destinataire,

Peut-être. Mais en tant que destinataire, quand mon mailer me demande
si j'accepte d'envoyer l'accusé de réception, y a-t-il des cas où j'ai
un quelconque intérêt à répondre "oui" ?
Si *je* veux informer l'expéditeur que j'ai bien lu son message, je le
fais ; mais c'est indépendant de *sa* volonté de recevoir un accusé de
réception.

mdnews

[...]

clic

Il y a deux avis différents
- L'avis de réception qui est renvoyé par le serveur
- L'accusé de lecture qui est renvoyé par le client mail

- L'avis de réception est souvent désactivé par les administrateurs de
messagerie car ça fait du trafic en plus.
- L'accusé de lecture est au bon vouloir du client qui paramètre son
logiciel sur: Jamais / Demander / oui

Perso je met sur demander et je ne renvoi que si c'est un courrier
important.

jean declercq
Fabien LE LEZ a écrit sur fr.comp.mail le 12/07/2005 dans
:

[...]

Quand ton facteur t'apporte une LRAR, tu la refuse systématiquement ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

michel
Bonjour

ma réponse à Fabien LE LEZ qui écrivait dans
le mardi 12 juillet 2005 à 01:53....

[...]

Tu ne dois jamais avoir travaillé en entreprise ni en groupe, pour avoir
une telle réaction.
Quand tu veux organiser une réunion qui s'avère devoir être très
importante, sur un chantier par exemple, et que tu veux savoir si tous
les intéressés savent qu'elle doit avoir lieu, à telle heure et à tel
endroit, c'est quand même la meilleure solution.

--
amicalement,
michel

michel
Bonjour

ma réponse à mdnews qui écrivait dans
le mardi 12 juillet 2005 à 08:33....

[...]

Ben voilà, c'est exactement ça ;-))

--
amicalement,
michel

Ludovic LE MOAL
Fabien LE LEZ nous a schtroumpfé :

[...]

Oui, ça dépend du contexte. J'avais une correspondante qui demandait
systématiquement un accusé de réception. Ça vire à la paranoïa...

Par contre, une fois, pour une demande d'emploi, on m'avait demandé de
faire un truc à la maison pour vérifier mes capacités. Là, j'avais demander
un accusé de réception pour être bien sûr que la DRH l'ait bien reçu.

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus...
--
Ludovic LE MOAL

Ludovic LE MOAL
Christophe nous a schtroumpfé :

[...]

Il faut voir si elle est activée. Tu vas dans les Propriétés du compte >
Modèles > Avis de lecture > Traitement.

(Mais j'ai pas compris si tu voulais voir si The Bat! en envoyait un si
demandé ou si c'était un autre courrielleur qui devait répondre à la
demande d'un message écrit avec The Bat!)
--
Ludovic LE MOAL

1 2 3 4