The specified module could not be found

Christian Dubois
Bonjour à vous,

J'obtiens ce message (voir Objet) lorsque je tente d'ouvrir un fichier .avi
qui est très normal. Pourtant, je suis capable de lire ce fichier sans
problème sur d'autre poste.

On dirait que mon Lecteur Windows Media est corrompu.

J'utilise le Lecteur Windows Media 10.00.00.3802 (français) sous Microsoft
Windows XP Professionnal SP2 (anglais).

Merci de bien vouloir m'aider

Le Claude
Salut,

Ton problème doit se situer dans tes codecs.
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta machine,
opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Une fois installé (le DivX), il te faut aller dans le menu du wmp
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des
vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Christian Dubois" <Christian a écrit dans
le message de news:
[...]

Christian Dubois
J'ai suivi la procédure à la lettre, maintenant quand je vais dans
CodecSniper tout est à ok. mais ça ne fonctionne toujours pas. Quand il
tente de charger le fichier, il défile plusieurs lignes en bas de l'écran,
voici ce que j'ai pu lire :
Sending .(j'ai pas le temps de lire).........
Error downloading codec

Est-ce qu'il y a autre chose que je peux faire?
merci

"Le Claude" wrote:

[...]

Le Claude
Salut

Si tu télécharges le pack de codecs à partir du site MS, choisis :
[Enregistrer] plutôt qu'[Exécuter], obligatoirement le setup du pack doit se
disposer dans un répertoire de ton choix, s'il n'en est pas ainsi va dans
Internet Explorer [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Sécurité] ==> bouton
[personnaliser le niveau], tu mets {bas}, ensuite, effectues l'installation
en mode sans échec (Touche F8 maintenue enfoncée au démarrage, jusqu'à
l'apparition d'un menu style DOS).

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

le message de news: