Thinkpad

Le Gaulois
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Thinkpad d'occasion, j'aimerais m'y retrouver
dans la dénomination. Il y a des séries A, T, R, X à quoi
correspondent-elles, j'ai l'impression que la série X sont les
modèles les plus compacts (sans lecteur/graveur intégré) que
la série A est orienté grand public, mais les T et les R, qu'est-ce
qui les caractérisent ?

Michel__D
Bonjour,

Le Gaulois a écrit :
[...]

Au cas ou :

http://www.pc.ibm.com/fr/thinkpad/

PS:La série T semble être le haut de gamme et la R peut-être, meilleur
rapport qualité/prix.
Le Gaulois
Michel__D a écrit :

http://www.pc.ibm.com/fr/thinkpad/

PS:La série T semble être le haut de gamme et la R peut-être, meilleur
rapport qualité/prix.

Merci, ça répond à mes questions.

Concrètement les séries T ont de vrais GPU, tels que Radeon 7000
ou 9600 suivant les modèles et des écrans avec beaucoup de pixels,
par exemple 1400x1050, les séries R ont les IGP des chipsets Intel
et des écrans 1024x768.
Mathieu Belanger
Le Gaulois wrote:

[...]

Les models T sont haute gamme et fiable.
Les models X sont comme les T mais les plus compacte, beaucoup
n'est pas de lecteur/graveur DVD
Les models R sont cheap grand public
Les models A sont grand public mais mieux que les R
Le Gaulois
Mathieu Belanger a écrit :

[...]

Merci, c'était à peu près ce que j'avais compris, sauf que je
permuttais R et A.