This.GetElementsByTagName()?

Le
samuel
bonjour!
j'essaie de créer une infobulle..

CSS
.infobulle{position: absolute;visibility:hidden;overflow:visible;

JAVASCRIPT

function infobulle(b,event){
a=b.getElementByTagName("div")[0];
a.style.visibility = 'visible';
a.style.left = event.clientX+10+"px";
a.style.top = event.clientY+20+"px";}
function infobulle_cache(){document.getElementById
('infobulle').style.visibility = 'hidden';}

HTML

onmouseout="infobulle_cache();"><div class="infobulle">fflmjefrmju</
div>calacocouu</a>

seulement, ça ne fonctionne pas.. j'arrive pas à récuperer le premier
div contenu dans mon lien
Je pense que cest pas super compliqué à faire mais je ne m'y connais
pas trop en javascript..

j'ai aussi essayé
var a=event.currentTarget || event.srcElement;
a=a.getElementByTagName("div")[0];

et simplement
a=this.getElementByTagName("div")[0];

mais ça se fait pas comme ça on dirait..
merci d'avance!
Mickaël Wolff
Le #19745831
samuel a écrit :

function infobulle(b,event){
a=b.getElementByTagName("div")[0];

getElementsByTagName et non getElementByTagName

onmouseout="infobulle_cache();"><div class="infobulle">fflmjefrmju</
div>calacocouu</a>

Tu n'as pas le droit d'insérer un élément div dans un élément a

Je pense que cest pas super compliqué à faire mais je ne m'y connais
pas trop en javascript..

Il faut que tu utilises un débogueur, tel que l'excellent Firebug.
Sinon tu vas longtemps tourner en rond.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Seeking for a position
samuel
Le #19748561
On 12 juil, 21:05, Mickaël Wolff
samuel a écrit :

> [...]

> div>calacocouu</a>

   Tu n'as pas le droit d'insérer un élément div dans un él ément a

class="infobulle">contenu</div></div>
et this.parentNode.??? la suite ça revient au même.. last child marche
pas... :(

> Je pense que cest pas super compliqué à faire mais je ne m'y connai s
> pas trop en javascript..

   Il faut que tu utilises un débogueur, tel que l'excellent Firebu g.
Sinon tu vas longtemps tourner en rond.

firebug m'aide pas beaucoup pour savoir si ma syynthaxe est bonne..

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelishttp://lupusmic.org

Seeking for a position

tant pis jvais écrire ça comme ça:
<script type="text/javascript">
window.onload = document.write("<span id='infobulle'
style='position:absolute;visibility:hidden;padding:3px;'>&nbsp;</
span>");
function infobulle(corps,event){
var a=document.getElementById('infobulle');
a.style.visibility = 'visible';
a.innerHTML = corps;
a.style.left = event.clientX+10+"px";
a.style.top = event.clientY+20+"px";}
function infobulle_cache(){document.getElementById
('infobulle').style.visibility = 'hidden';}
</script>

ça m'embête juste parce que jvais devoir échapper tout les contenus,
notamment les slashs, et les passer en paramètre, au lieu d'avoir un
joli div bien propre après mon lien..
Pascal PONCET
Le #19748821
samuel a écrit :
bonjour!

Bonjour,

j'essaie de créer une infobulle..

Pourquoi pas ! Si la gestion par défaut de l'attribut "title" n'est pas
satisfaisante...

Je pense que cest pas super compliqué à faire mais je ne m'y connais
pas trop en javascript..

Alors, mieux vaut s'inspirer du "déjà-fait" :
http://www.google.fr/search?q=infobulle+javascript

Sinon, il y a les méga-bibliothèques genre jQuery et consort, dont les
multiples extensions font tout ça et bien plus encore, mais au prix d'un
code "poids lourd" et d'un sur-langage propriétaire à apprendre.

merci d'avance!

Pas de quoi, @+,
Pascal
samuel
Le #19749331
On 13 juil, 12:54, Pascal PONCET wrote:
samuel a écrit :

> [...]

multiples extensions font tout ça et bien plus encore, mais au prix d'u n
code "poids lourd" et d'un sur-langage propriétaire à apprendre.

Pas de quoi, @+,
Pascal

merci à vous.
en fait si, j'ai besoin que le div se trouve pas loin du lien, et
d'aller le chercher..
je préfererai pas utiliser un truc trop lourd.. enfin, je vais voir.
en attendant si qqun trouve la solution! :)