Thisworkbook: procédure seulement pour certaines feuilles d'un classeur?

3 réponses
Pierre F.
Bonjour;

Gr=E2ce =E0 l'aide de LSt=E9ph et de JB, j'ai cr=E9=E9 une proc=E9dure da=
ns=20
Thisworkbook.

Elle me permet d'afficher dans les ent=EAtes un texte (concat=E9n=E9) iss=
u du=20
r=E9sultat d'un filtre automatique et d'un mot "fixe".

Si j'ai bien compris, cette proc=E9dure s'applique =E0 toutes les feuille=
s=20
(15) de mon classeur...

=2E..mais il y a 3 feuilles (la premi=E8re et les 2 derni=E8res) pour=20
lesquelles je souhaiterais une ent=EAte diff=E9rente ("normale"), faite=20
simplement avec l'outil classique "ent=EAte et pied de page".

Comment faire ??

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

3 réponses

JB
Bonjour,

Il faut faire une macro pour chaque feuille:

Sub ModifieEnTete()
ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader = [A1]
ActiveSheet.PrintPreview 'ou PrintOut
End Sub

Cordialement JB

On 10 fév, 14:34, "Pierre F." wrote:
Bonjour;

Grâce à l'aide de LStéph et de JB, j'ai créé une procédure da ns
Thisworkbook.

Elle me permet d'afficher dans les entêtes un texte (concaténé) iss u du
résultat d'un filtre automatique et d'un mot "fixe".

Si j'ai bien compris, cette procédure s'applique à toutes les feuilles
(15) de mon classeur...

...mais il y a 3 feuilles (la première et les 2 dernières) pour
lesquelles je souhaiterais une entête différente ("normale"), faite
simplement avec l'outil classique "entête et pied de page".

Comment faire ??

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

Il faut faire une macro pour chaque feuille:

Sub ModifieEnTete()
ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader = [A1]
ActiveSheet.PrintPreview 'ou PrintOut
End Sub

Bonjour et merci!

C'est enfin compris :-)

LSteph m'a donné cette ligne de code qui me permet de concaténer du
texte "fixe" (le mot "SAlle") et une variable prise dans un filtre
automatique.

If c.EntireRow.Hidden = False Then myTxt = "Salle " & CStr(c): Exi t For

Est-il possible d'ajouter un 3e élément à cette concaténation qui serait
le contenu d'une cellule précise (C2) - c'est du texte - et qui
viendrait se placer au début, soit, dans l'ordre:

C2 + "Salle" + CStr(c)

Merci d'avance.

Cordialement,
Pierre F.

LSteph m'a donné cette ligne de code qui me permet de concaténer du
texte "fixe" (le mot "SAlle") et une variable prise dans un filtre
automatique.
If c.EntireRow.Hidden = False Then myTxt = "Salle " & CStr(c): E xit For
Est-il possible d'ajouter un 3e élément à cette concaténation q ui serait

le contenu d'une cellule précise (C2) - c'est du texte - et qui
viendrait se placer au début, soit, dans l'ordre:

C'est tout bon; j'ai trouvé... tout seul :-)

If c.EntireRow.Hidden = False Then myTxt = Range("C2") & "Salle " &
CStr(c): Exit For

Merci pour vos aides et votre patience!

Cordialement,
Pierre F.