[Thunderbird 1.5] plusieurs serveurs SMTP

Jean-Christophe Lenormand
Bonjour,

Existe-t-il une fonction ou une extension qui permette d'utiliser
plusieurs serveur SMTP ?

Je me déplace souvent avec mon portable et lorsque je suis chez un
client, donc avec un autre serveur SMTP, je suis obliger d'aller dans
les options de compte pour changer le serveur, ce qui est assez long.

l'idéal serait d'avoir un message du genre "votre SMTP actuel ne marche
pas voulez-vous utiliser un autre serveur ? et une liste qui propose 2
ou 3 serveurs pré-enregistrer, on choisi le bon dans la liste, et hop,
l'affaire est réglée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com

Laurent
Existe-t-il une fonction ou une extension qui permette d'utiliser
plusieurs serveur SMTP ?

Avec tb 1.0.6, je ne sais pas.
Mais avec la version 1.5, dans les paramètres de compte, il y a une
ligne "serveur sortant (SMTP)" qui permet d'en saisir plusieurs, avec un
par défaut.
Chaque compte peut aussi utiliser un serveur smtp différent.

Jean-Christophe Lenormand
Avec tb 1.0.6, je ne sais pas.

Tiens en effet, je pensais avoir la dernière version...

Mais avec la version 1.5, dans les
paramètres de compte, il y a une ligne "serveur sortant (SMTP)" qui
permet d'en saisir plusieurs, avec un par défaut.

Oui, cette option existe aussi dans la version 1.0.6, j'ai renseigné les
3 comptes que j'utilise régulièrement mais ca ne m'aide pas plus que ca
puisque lorsque le serveur défini par défaut ne marche pas, il n'essaye
pas les autres, il faut donc aller dans les options de compte > avancé
pour définir le bon serveur par défaut. A moins que j'ai loupé une
option quelque part pour qu'il utilise les autres automatiquement si le
serveur par défauit ne marche pas.

Je vais faire la MAJ en 1.5, on ne sait jamais

merci pour la réponse rapide

cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Zavier
Jean-Christophe Lenormand disait :

[...]

Je ne crois pas qu'il y ait ce genre d'automatisme dans Thunderbird.

[...]

Tu peux éventuellement regarder du côté de cette extension
<URL:https://addons.mozilla.org/thunderbird/2234/>. Il n'y aura pas
d'automatisme sur le choix du SMTP « qui marche », mais apparemment elle
simplifie l'accès aux différents serveurs dans Thunderbird.

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

Bastien Durel
Zavier wrote:
[...]

Pour automatiser un chouia, on peut utiliser les identités. Chaque

compte peut en avoir plusieurs, et chaque identité peut utiliser un
serveur SMTP différent.

Bonne journée,

--
Bastien.

Zavier
Bastien Durel nous chuchotait :

Zavier wrote:

[...]

Aussi. L'inconvénient est que ça oblige à dupliquer un nouveau serveur
SMTP dans chaque identité, mais pour un nombre limité de comptes ça doit
être jouable.

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

Youri Ligotmi
[...]

Avec TB et ts les autres clients courrier il y a un utilitaire sympa qui

fonctionne bien, mailroam, il suffit de lui donner les indications
réseau-smtp correspondant, dans le client on met le localhost en smtp,
le courrier sortant est envoyé à mailroam qui l'achemine au bon smtp.
J'ai ça sur mon portable et ça marche ss aucun pb.
Je rèverais de la même chose avec le proxy http.
Voilà voilà
A+

Jean-Christophe Lenormand
[...]

Ca semble convenir à ce que je recherche,

merci beaucoup ainsi qu'aux autres contributeurs

cordialement,

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
*Retournez l'adresse pour me répondre*

sebastien
Jean-Christophe Lenormand wrote:
[...]

il y a des softs automatiques sous windows
lire www.manfr.willemijns.com et rechercher "autoroute smtp"