Thunderbird 1 vs Outlook Express

5 réponses
machin
Bonjour à tous,

Je connais déjà les réflexions et insultes que je vais prendre de la
part de certains inconditionnels absolus intégristes de
Mozilla/Firefox/thunderbird. Qu'ils passent leur chemin, merci, ce post
est politquement incorrect et s'adresse à ceux qui gardent l'esprit
ouvert et se posent des questions de consommateurs, non de militants
fanatiques.

Utilisant pour mon compte perso depuis toujours Outlook Express, j'ai
installé pour ma compagne Thunderbird pour que chacun gère son courrier
de son côté. Signalons que je suis protégé par Antivir, Zone Alarm, A
square, AdAware et Spamhilator, tous mis à jour très régulièrement.
Signalons également que je ne suis pas fan, loin de là, de la position
hégémonique de Bill G et que l'idée de se passer de ses oeuvres me
titille régulièrement.

Malheureusement, à l'usage, aucune fonction de Thunderbird ne me parait
pouvoir être considérée comme meilleure que l'équivalent chez OE E.
C'est même souvent l'inverse. Deux exemples de déceptions:

1/ Ma compagne désirant un tirage papier de son carnet d'adresses, j'ai
voulu le lui imprimer, découvrant avec stupeur qu'il ne peut s'imprimer
que dans l'ordre de saisie des fiches. Connait pas l'ordre
alphabétique, le truc... "Oui, on sait, c'est un bug" (dixit la
communauté...). Résultat, j'ai dû importer son carnet sous Outlook pour
faire l'impression. Dommage...
2/ Partant du principe que j'ai une grosse antiériorité d'emails
repérés sur la toile par les spammeurs en tous genres, comment
expliquer que ce ne soient que ses comptes, donc gérés par Thunderbird,
qui raflent tous les virus qui trâinent, jamais les miens (pourtant
plus nombreux et plus connus des moteurs) ? Rappelons que tous les
comptes de ma bécane, qu'ils soient sous OEe ou sous Th sont protégés
de la même manière...

Bref, même l'argument "ouh la la, avec les failles de sécurité de OEe,
faut vraiment être le neuneu de la toile pour l'utiliser encore, quel
boulet celui-là, et pis dire qu'y comprend même pas les plug-ins de Th
et qu'y préfère que ça soit clair chez l'affreux Bill, etc..." me
convaint de moins en moins.

MAIS... ceci n'est que l'avis d'un utilisateur (un peu expérimenté mais
pas professionnel) et ne peut pas vraiment suffire à faire un sondage
ni un échantillon représentatif. Ca appelle donc la discussion ! (j'ai
dit "discussion" pour que les lourds qui tirent à boulets rouges sur
les touristes qui viennent jouer dans leur bac à sable sachent que ce
n'est pas à eux que ce discours s'adresse !).

Cordialement aux autres...

5 réponses

Michel Doucet
Salut à toi *machin*, tu nous disais ce samedi 22/01/2005 dans
<news: vers 12:51:21 ce qui suit :

Je connais déjà les réflexions et insultes que je vais prendre de la part de
certains inconditionnels absolus intégristes de Mozilla/Firefox/thunderbird.
Qu'ils passent leur chemin, merci, ce post est politquement incorrect et
s'adresse à ceux qui gardent l'esprit ouvert et se posent des questions de
consommateurs, non de militants fanatiques.

Passes le tien de chemin, la lecture c'est en CE1 : navigateur n'est
pas courriéleur et ton début de message est plus approprié sur les ng's
Micro$oftiens !!!

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec
lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Kenny
machin a écrit :

2/ Partant du principe que j'ai une grosse antiériorité d'emails
repérés sur la toile par les spammeurs en tous genres, comment
expliquer que ce ne soient que ses comptes, donc gérés par
Thunderbird, qui raflent tous les virus qui trâinent, jamais les miens
(pourtant plus nombreux et plus connus des moteurs) ? Rappelons que
tous les comptes de ma bécane, qu'ils soient sous OEe ou sous Th sont
protégés de la même manière...

1) Ce n'est ici pas coté Thunderbird que tu devrait chercher pour cela
mais plutot coté de ton antivirus, en effet les editeurs d'antivirus
considerent souvent que tout le monde utilise QUE les outils microsoft
donc ne prevoient leurs utilitaires que pour outlook, ce qui peu
expliquer le fait que sous outlook les virus n'aparaissent pas, mais que
par contre ils aparaissent.

je ne connait pas antivir je ne peu donc te dire si c'est ce premier cas
qui est en question moi j'utilise kaspersky qui lui scanne toutes les
communication pop et donc marche avec n'importe quel client mail

2) les virus sont generalement pas envoyé par des spammeurs mais par des
tiers infectés (qui dans 99.99% des cas utilisent outlook au passage)
qui stockent l'adresse en question dans leurs carnet d'adresse, la
plupart du temps ce sont des particuliers, les ordinateurs d'entreprise
serieuses etant souvent protégés par un adminstrateur conscienscieux.

Bref je pense serieusement que de ce coté l'origine du probleme est tout
autre car moi je t'avoue ne pas avoir ce probleme et pourtant j'ai un
paquet d'alias a mon adresse qui traine partout ! (et paradoxalement
j'avait créé un alias qu je ne communique qu'aux amis dans la vraie vie,
et c'est la boite la plus sujette au spam, ça pousse a reflechir sur les
methodes de collecte des spammeurs...)
Kenny
machin a écrit :

Bonjour à tous,

Je connais déjà les réflexions et insultes que je vais prendre de la
part de certains inconditionnels absolus intégristes de
Mozilla/Firefox/thunderbird. Qu'ils passent leur chemin, merci, ce
post est politquement incorrect et s'adresse à ceux qui gardent
l'esprit ouvert et se posent des questions de consommateurs, non de
militants fanatiques.

Utilisant pour mon compte perso depuis toujours Outlook Express, j'ai
installé pour ma compagne Thunderbird pour que chacun gère son
courrier de son côté. Signalons que je suis protégé par Antivir, Zone
Alarm, A square, AdAware et Spamhilator, tous mis à jour très
régulièrement. Signalons également que je ne suis pas fan, loin de là,
de la position hégémonique de Bill G et que l'idée de se passer de ses
oeuvres me titille régulièrement.

Malheureusement, à l'usage, aucune fonction de Thunderbird ne me
parait pouvoir être considérée comme meilleure que l'équivalent chez
OE E. C'est même souvent l'inverse. Deux exemples de déceptions:

1/ Ma compagne désirant un tirage papier de son carnet d'adresses,
j'ai voulu le lui imprimer, découvrant avec stupeur qu'il ne peut
s'imprimer que dans l'ordre de saisie des fiches. Connait pas l'ordre
alphabétique, le truc... "Oui, on sait, c'est un bug" (dixit la
communauté...). Résultat, j'ai dû importer son carnet sous Outlook
pour faire l'impression. Dommage...
2/ Partant du principe que j'ai une grosse antiériorité d'emails
repérés sur la toile par les spammeurs en tous genres, comment
expliquer que ce ne soient que ses comptes, donc gérés par
Thunderbird, qui raflent tous les virus qui trâinent, jamais les miens
(pourtant plus nombreux et plus connus des moteurs) ? Rappelons que
tous les comptes de ma bécane, qu'ils soient sous OEe ou sous Th sont
protégés de la même manière...

Bref, même l'argument "ouh la la, avec les failles de sécurité de OEe,
faut vraiment être le neuneu de la toile pour l'utiliser encore, quel
boulet celui-là, et pis dire qu'y comprend même pas les plug-ins de Th
et qu'y préfère que ça soit clair chez l'affreux Bill, etc..." me
convaint de moins en moins.

MAIS... ceci n'est que l'avis d'un utilisateur (un peu expérimenté
mais pas professionnel) et ne peut pas vraiment suffire à faire un
sondage ni un échantillon représentatif. Ca appelle donc la discussion
! (j'ai dit "discussion" pour que les lourds qui tirent à boulets
rouges sur les touristes qui viennent jouer dans leur bac à sable
sachent que ce n'est pas à eux que ce discours s'adresse !).

Cordialement aux autres...

1) Ce n'est ici pas coté Thunderbird que tu devrait chercher pour cela
mais plutot coté de ton antivirus, en effet les editeurs d'antivirus
considerent souvent que tout le monde utilise QUE les outils microsoft
donc ne prevoient leurs utilitaires que pour outlook, ce qui peu
expliquer le fait que sous outlook les virus n'aparaissent pas, mais que
par contre ils aparaissent.

je ne connait pas antivir je ne peu donc te dire si c'est ce premier cas
qui est en question moi j'utilise kaspersky qui lui scanne toutes les
communication pop et donc marche avec n'importe quel client mail

2) les virus sont generalement pas envoyé par des spammeurs mais par des
tiers infectés (qui dans 99.99% des cas utilisent outlook au passage)
qui stockent l'adresse en question dans leurs carnet d'adresse, la
plupart du temps ce sont des particuliers, les ordinateurs d'entreprise
serieuses etant souvent protégés par un adminstrateur conscienscieux.

Bref je pense serieusement que de ce coté l'origine du probleme est tout
autre car moi je t'avoue ne pas avoir ce probleme et pourtant j'ai un
paquet d'alias a mon adresse qui traine partout ! (et paradoxalement
j'avait créé un alias qu je ne communique qu'aux amis dans la vraie vie,
et c'est la boite la plus sujette au spam, ça pousse a reflechir sur les
methodes de collecte des spammeurs...)

et pour finir, je ne pense pas que ce soit ni de la faute ni a outlook
ni a thunderbird si tu t'est planté de forum copy et fu sur fr.comp.mail
machin
Kenny a utilisé son clavier pour écrire :
machin a écrit :

Bonjour à tous,

Je connais déjà les réflexions et insultes que je vais prendre de la part
de certains inconditionnels absolus intégristes de
Mozilla/Firefox/thunderbird. Qu'ils passent leur chemin, merci, ce post est
politquement incorrect et s'adresse à ceux qui gardent l'esprit ouvert et
se posent des questions de consommateurs, non de militants fanatiques.

Utilisant pour mon compte perso depuis toujours Outlook Express, j'ai
installé pour ma compagne Thunderbird pour que chacun gère son courrier de
son côté. Signalons que je suis protégé par Antivir, Zone Alarm, A square,
AdAware et Spamhilator, tous mis à jour très régulièrement. Signalons
également que je ne suis pas fan, loin de là, de la position hégémonique de
Bill G et que l'idée de se passer de ses oeuvres me titille régulièrement.

Malheureusement, à l'usage, aucune fonction de Thunderbird ne me parait
pouvoir être considérée comme meilleure que l'équivalent chez OE E. C'est
même souvent l'inverse. Deux exemples de déceptions:

1/ Ma compagne désirant un tirage papier de son carnet d'adresses, j'ai
voulu le lui imprimer, découvrant avec stupeur qu'il ne peut s'imprimer que
dans l'ordre de saisie des fiches. Connait pas l'ordre alphabétique, le
truc... "Oui, on sait, c'est un bug" (dixit la communauté...). Résultat,
j'ai dû importer son carnet sous Outlook pour faire l'impression.
Dommage...
2/ Partant du principe que j'ai une grosse antiériorité d'emails repérés
sur la toile par les spammeurs en tous genres, comment expliquer que ce ne
soient que ses comptes, donc gérés par Thunderbird, qui raflent tous les
virus qui trâinent, jamais les miens (pourtant plus nombreux et plus connus
des moteurs) ? Rappelons que tous les comptes de ma bécane, qu'ils soient
sous OEe ou sous Th sont protégés de la même manière...

Bref, même l'argument "ouh la la, avec les failles de sécurité de OEe, faut
vraiment être le neuneu de la toile pour l'utiliser encore, quel boulet
celui-là, et pis dire qu'y comprend même pas les plug-ins de Th et qu'y
préfère que ça soit clair chez l'affreux Bill, etc..." me convaint de moins
en moins.

MAIS... ceci n'est que l'avis d'un utilisateur (un peu expérimenté mais pas
professionnel) et ne peut pas vraiment suffire à faire un sondage ni un
échantillon représentatif. Ca appelle donc la discussion ! (j'ai dit
"discussion" pour que les lourds qui tirent à boulets rouges sur les
touristes qui viennent jouer dans leur bac à sable sachent que ce n'est pas
à eux que ce discours s'adresse !).

Cordialement aux autres...

1) Ce n'est ici pas coté Thunderbird que tu devrait chercher pour cela mais
plutot coté de ton antivirus, en effet les editeurs d'antivirus considerent

et pour finir, je ne pense pas que ce soit ni de la faute ni a outlook ni a
thunderbird si tu t'est planté de forum copy et fu sur fr.comp.mail

La honte totale... 1000 excuses, je rampe sous la maquette... N'ayant
pas vu qu'il y avait cet autre newsgroup...
Et ça fait plaisir qu'il y en a un qui peut me le dire poliment ! :/
christophe C
Zorglub a écrit :
In article , machin <@> wrote:

MAIS... ceci n'est que l'avis d'un utilisateur (un peu expérimenté mais
pas professionnel) et ne peut pas vraiment suffire à faire un sondage
ni un échantillon représentatif. Ca appelle donc la discussion ! (j'ai
dit "discussion" pour que les lourds qui tirent à boulets rouges sur
les touristes qui viennent jouer dans leur bac à sable sachent que ce
n'est pas à eux que ce discours s'adresse !).

Pauvre crétin, ici c'est un forum sur les NAVIGATEURS alors va troller
ailleurs!

A zorglub se lache. Toujours aussi bête, toujours aussi méchant.

Kss ! Kss ! Va y, mord-le !

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.