Thunderbird dans 2 profils différents

4 réponses
André Acetoi
Bonjour,

Peut-on faire coexister 2 thunderbird différents, par ex 0.7 et 0.8,
sans utiliser le même profil?
Car là on peut faire coexister les 2 versions, mais elles utilisent le
même profil.

Merci

--
Tonton Dédé

(Ne mettez pas de "mot" pour me répondre)

4 réponses

Carlos Ferreira
André Acetoi wrote:
Bonjour,

Peut-on faire coexister 2 thunderbird différents, par ex 0.7 et 0.8,
sans utiliser le même profil?
Car là on peut faire coexister les 2 versions, mais elles utilisent le
même profil.

En toute logique, les switchs -ProfileManager (pour créer un nouveau
profil) et -P "nom_du_profil" (démarrer Mozilla/Netscape/Firefox avec le
profil demandé) devrait également marcher pour Thunderbird.

Je ne l'ai jamais installé via l'installeur (toujours pris le zip), mais
je suppose qu'il fait comme Moz/Netscape et place une l'icône du
gestionnaire de profils dans son groupe de programmes, non ?

A+

--
http://www.ifrance.com/fanficcafe

André Acetoi
Carlos Ferreira avait soumis l'idée :
André Acetoi wrote:
Bonjour,

Peut-on faire coexister 2 thunderbird différents, par ex 0.7 et 0.8, sans
utiliser le même profil?
Car là on peut faire coexister les 2 versions, mais elles utilisent le même
profil.

En toute logique, les switchs -ProfileManager (pour créer un nouveau profil)
et -P "nom_du_profil" (démarrer Mozilla/Netscape/Firefox avec le profil
demandé) devrait également marcher pour Thunderbird.

Je ne l'ai jamais installé via l'installeur (toujours pris le zip), mais je
suppose qu'il fait comme Moz/Netscape et place une l'icône du gestionnaire de
profils dans son groupe de programmes, non ?

A+

Oui, merci.
J'ai pensé exactement à la même chose juste après avoir posé la
question et c'est cela.
On fait "C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe"
-ProfileManager
On va créer un profil1 et u profil2. Puis 2 raccourcis:
C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" -Profile1 et
C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" -Profile2
Et tout le monde est content...

--
Tonton Dédé

(Ne mettez pas de "mot" pour me répondre)

Carlos Ferreira
André Acetoi wrote:

Oui, merci.
J'ai pensé exactement à la même chose juste après avoir posé la question
et c'est cela.
On fait "C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe"
-ProfileManager
On va créer un profil1 et u profil2. Puis 2 raccourcis:
C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" -Profile1 et
C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" -Profile2
Et tout le monde est content...

Euh... là tu utilise la même version de Thunderbird avec 2 profils
différents. Tes 2 Thunderbirds sont censés être dans des dossiers
différents. ;-)

A+

Francois Le Gad
Il se trouve que Carlos Ferreira a formulé :
J'ai pensé exactement à la même chose juste après avoir posé la question et
c'est cela.
On fait "C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe"
-ProfileManager
On va créer un profil1 et u profil2. Puis 2 raccourcis:
C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" -Profile1 et
C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" -Profile2
Et tout le monde est content...

Euh... là tu utilise la même version de Thunderbird avec 2 profils
différents. Tes 2 Thunderbirds sont censés être dans des dossiers différents.
;-)

Il doit pouvoir utiliser le profil 1 avec Thunderbird 0.7 et le profil
2 avec Thunderbird 0.8. Il est également possible d'avoir le même
compte de courrier dans deux profils.

--
François