Thunderbird

Le
docanski
Bonjour la foule !

Avant que je ne passe à la version 3.0.6, mon Thun affichait à côté de
chaque compte de messagerie, entre parenthèses, le nombre de message
reçus lors d'une synchronisation.
Depuis cette version, il ne le fait plus (sauf pour les groupes de
discussions) et je ne trouve ni dans les préférences, ni dans les
paramètres de comptes la possibilité d'en revenir à un tel affichage.
J'ai mal cherché ou cette fonctionnalité (bien pratique quand on a de
nombreux comptes) n'existe plus ?

Cordialement,
--
docanski

Olivier B
Le #22414441
Le 28/07/2010 19:17, docanski a écrit :
Avant que je ne passe à la version 3.0.6, mon Thun affichait à côté de
chaque compte de messagerie, entre parenthèses, le nombre de message
reçus lors d'une synchronisation.

[...]
J'ai mal cherché ou cette fonctionnalité (bien pratique quand on a de
nombreux comptes) n'existe plus ?

J'ai la même version que toi (mais qui marche).
Je ne me souviens pas d'une telle option. Il me semble me souvenir que
tu es en rtc (+ pop). Il s'agit bien du nombre de message non lu ?
Si c'est bien le cas, je pense que tu as un problème local
(puisqu'avec la même version, je n'ai pas ce problème)...

Le solution est éventuellement en "configuration avancée" mais je n'ai
aucune idée de la raison de la modification de ta configuration et de
l'option à modifier.

--
Olivier B

docanski
Olivier B ecrit ce qui suit en ce 29/07/2010 01:33 :

Il s'agit bien du nombre de message non lu ?

Oui : ceux des boîtes email et uniquement ceux-là.

Le solution est éventuellement en "configuration avancée" mais je n'ai
aucune idée de la raison de la modification de ta configuration et de
l'option à modifier.

Dans les interfaces graphiques, je ne trouve aucune possibilité de
paramétrer. Reste l'éditeur de configuration. Mais là, il faut savoir
quelle est la ligne à modifier et quelle commande appliquer.

Cordialement,
--
docanski

Ninou
Le #22418111
Le Wed, 28 Jul 2010 19:17:36 +0200, docanski

[...]

Il faut rajouter une extension pour retrouver cette fonction

Extra Folder Columns
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/9716/

amicalement

--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Ninou ecrit ce qui suit en ce 29/07/2010 22:05 :

Il faut rajouter une extension pour retrouver cette fonction
Extra Folder Columns
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/9716/

Merci Ninou ... mais cette extension ne règle pas le problème, du moins
*ce* problème.

Cordialement,
--
docanski

Ninou
Le #22422501
Le Thu, 29 Jul 2010 23:13:32 +0200, docanski

[...]

Ca te rajoute les colonnes des nombres de messages contenus et à lire
qui avaient disparues.

--
Ninou
http://www.gratilog.net/
[...]

Bonjour et si vous créez un nouveau profil et paramétrez un compte il se
passe quoi?
Pour mémoire
Démarrer, Exécuter, et taper
"C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" -profilemanager
Les guillemet sont indispensable.
FUG
docanski
Ninou ecrit ce qui suit en ce 31/07/2010 07:44 :

Ca te rajoute les colonnes des nombres de messages contenus et à lire
qui avaient disparues.

Pas chez moi, en tout cas : il n'y a que les messages non lus des
groupes de discussions et des dossiers locaux qui sont dénombrés, pas
ceux des boîtes email.

Cordialement,
--
docanski

Ninou
Le #22425831
Le Sat, 31 Jul 2010 19:05:02 +0200, docanski

[...]

Il faut que tu cliques sur le petit carré avec comme un tableau
dessiné desus en haut de l'ascenceur du panneau des dossiers de gauche
et cliquer sur Unread et Total pour faire afficher les deux colonnes

Voir sur la copie d'écran ci-jointe

http://cjoint.com/?hFvvHJ2WLN

Amicalement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Ninou ecrit ce qui suit en ce 31/07/2010 21:22 :
[...]

C'est bien ce que j'ai fait, sauf ne pas cocher "total" car le nombre de
fichiers présents dans les dossiers ne m'intéresse pas. Note que ce
"total" n'affiche, là non plus, que le total des messages des *forums*
et non *des boites email* .

Cordialement,
--
docanski