Thunderbird

Droger Jean-Paul
Bonjour,

je ne sévis pas très souvent ici, mais plus sur d'autres forum.

Je continue lentement à remplir W7 64 que j'ai mis en // de XP, en
attendant de me trouver du temps et réinstaller un Linux (Ubuntu ?)
qui, en plus gèrera gratuitement le multi boot!

Bon j'ai quelques problèmes car cela fait des années que je n'ai pas
réinstallé la plupart des logiciels utilisés (avec XP) et trouver où se
situe maintenant certains réglages demande du temps!!

J'ai quelques problèmes ainsi avec Thunderbird, version à jour!

Je cherche:

- comment faire pour que, en passant en revue le paquet de mail non
lus, le suivant s'ouvre automatiquement lorsque je clique sur
"supprimer" ou indésirable" pour celui que je viens d'examiner (et qui
est donc sorti des mails entrants)!

- comment faire pour que les indications de la barre d'outil courrier
soient en couleur (le bouton barré devant supprimer était en rouge par
exemple)?

merci par avance, cela doit être simple, mais bon je sèche!!

Bonne soirée.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Eric Demeester
Droger Jean-Paul (Wed, 20 Nov 2013 18:36:31 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Bonjour,

Bonsoir Jean-Paul,

Juste sur ce point :

Je continue lentement à remplir W7 64 que j'ai mis en // de XP, en
attendant de me trouver du temps et réinstaller un Linux (Ubuntu ?)
qui, en plus gèrera gratuitement le multi boot!

J'avoue ne pas avoir essayé d'installer de multiboot sur une machine W7
64bit, préférant, depuis que j'en ai une puissante, faire tourner les
différents OS dont j'ai besoin ponctuellement dans des machines
virtuelles (Virtual Box, gratuit, open source, fait parfaitement
l'affaire par exemple).

J'ai en revanche du mal à concevoir (mais je peux me tromper), que gérer
un multiboot sur une machine, fusse-t-elle sous win7 64bit, soit payant.

Depuis pas mal de versions de Windows, pour éviter les problèmes, mieux
vaut installer Windows en premier, mais ensuite, à ma connaissance, les
systèmes multiboot de Linux peuvent s'adapter sans problème.

Bonne soirée.

À toi aussi.

--
Eric
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 20/11/2013 18:36, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Ce n'est pas le cas ? Soit c'est une régression par rapport aux
versions que j'utilise (quoique... j'ai la 24.1 d'octobre 2013
qui n'est donc pas si vieille que ça), soit je n'ai pas compris
la question.

- comment faire pour que les indications de la barre d'outil courrier
soient en couleur (le bouton barré devant supprimer était en rouge par
exemple)?

Tiens, c'est vrai, je les ai aussi en noir et blanc, sauf le bouton
« supprimer les indésirables » qui vient d'une extension (Toolbar
Buttons). Je suppose qu'il suffit de se choisir un autre thème que
celui par défaut, mais ça je ne l'ai jamais fait.

Quoi qu'il en soit, ces questions et leurs réponses n'ont rien à
faire sur un groupe consacré aux navigateurs web. Je fais suivre
la discussion vers fr.comp.mail, plus adapté.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 20/11/2013
18:36 :

[...]

C'est automatique avec les touches clavier Suppr ou J, je n'utilise pas
les boutons.
Attention, car je suis redescendu en version Thunderbird 17.0.8 pour
continuer de pouvoir utiliser Mnenhy, est-il possible que ça ne
fonctionne plus avec ta version ?

- comment faire pour que les indications de la barre d'outil courrier
soient en couleur (le bouton barré devant supprimer était en rouge par
exemple)?

Je n'utilise pas le thème d'origine qui est trop dépouillé, tu devrais
tester les thèmes pour en trouver un qui te plait :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/complete-themes/

Actuellement c'est Noia 2.0 eXtreme 3.47 que j'utilise :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/noia-20-extreme-v3x/
Il y a beaucoup de thèmes "Noia" il faut prendre les thèmes Thunderbird

merci par avance, cela doit être simple, mais bon je sèche!!

Bonne soirée.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
capfree
Bonjour Delta O qui a écrit le 21/11/2013 08:31 :

Attention, car je suis redescendu en version Thunderbird 17.0.8 pour
continuer de pouvoir utiliser Mnenhy, est-il possible que ça ne
fonctionne plus avec ta version ?

Où peut-on retrouver une des versions précédentes, elles sont bien cachées?

[...]

Pour TH 24.1.0 sous Linux je viens d'installer Noia Fox 2.1.3
(c'est tout ce que j'ai trouvé?) très très clair mais si je clique dans
le texte le sur-lignage dans les panneaux du groupe et du message est si
pâle que c'en est malcommode à distinguer
.
Je regrette toujours Silvermel, qui en plus il me semble, alternait les
couleurs du texte des posteurs.

Merci

Suivi où vous voulez

--
capfree -
JC_Et

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/

--
JC E.
capfree
Le 21/11/2013 13:52, JC_Et a écrit :
*Bonjour*, Le 21/11/2013 11:35, capfree a écrit :

> Où peut-on retrouver une des versions précédentes, elles sont bien
cachées?

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/

Merci, une bonne chose déjà.

--
capfree -
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit capfree*, qui a écrit le 21/11/2013 11:35 :

[...]

Ici :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/
Tu télécharges le chiffre rond et tu fais la mise à jour depuis le canal
release dès que Thunderbird est installé.

[...]

Attention : il y a une extension d'options avec beaucoup de paramètres.
Un autre Noia, avec une extension avec beaucoup de paramètres aussi :
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/noia-20-extreme-v3x/

Je regrette toujours Silvermel, qui en plus il me semble, alternait les
couleurs du texte des posteurs.

Silvermel fonctionne très bien avec la 17.0.8, je l'ai activé et
j'envoie ce message alors qu'il fonctionne.

Merci

Suivi où vous voulez

fr.comp.mail même si Thunderbird sait naviguer :-)

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Droger Jean-Paul
Le 21/11/2013, Olivier Miakinen a supposé :
[...]

Bonsoir,

la régression c'est moi, car thunderbird, même version fonctionne bien
sous XP SP3 à jour, enfin n'a pas ces ennuis!

Pour différentes raisons je ne suis pas en multiboot, actiuellement la
machine démarre sous W7 par défaut, si je veux que ce soit encore sous
XP (en particulier pour tester des choses pour les adhérents de mon
club) je choisi un autre DD par F8 ... mais les deux utilisent les
mêmes données, mais pas les mêmes paramètres des logiciels de même nom!

Donc pas trop d'explications, je ne sévis pas (encore sur mail) je vais
donc y aller ces jours ci!

En tous les cas merci et bonne soirée.

with wanadoo;

yamo'
Salut,
Le 21/11/2013 11:35, capfree a écrit:
Je regrette toujours Silvermel, qui en plus il me semble, alternait les
couleurs du texte des posteurs.

Si tu parles des couleurs de citation, pas la peine d'avoir une extension.

--
Stéphane