[Thunderbird] Réglage charset

Le
Gérald Niel
Bonjour,

je cherche à paramètrer Thunderbird pour qu'il ne poste pas
systématiquement en utf-8 (je suis sous Mac OS X).
Je dois "parler" à un robot (MaintDoc pour ne pas le citer) qui ne
cause que iso-8859-15.

Et j'ai la flemme de (ré)installer mutt rien que pour ça.

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Sergio
Le #26322274
Le 11/11/2014 18:32, Gérald Niel a écrit :
[...]

Quand tu rédiges ton message, menu "Options" "Encodage de caractères" et tu choisis...

Bon, y'a pas tous les encodage de la terre, mais tu dois trouver ton bonheur.

(Ce message est un UTF-8, rédigé sous TB 31.2 sous Linux)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gérald Niel
Le 11/11/2014 19:07, Sergio a écrit :

Quand tu rédiges ton message, menu "Options" "Encodage de caractères" et
tu choisis...

Bon, y'a pas tous les encodage de la terre, mais tu dois trouver ton
bonheur.

Malheureusement non.
Pour "Occidental" il n'y a que Windows-1252.
Point d'ISO-8859-1(5). :-/

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
DV
Le #26322281
Gérald Niel a écrit :

je cherche à paramètrer Thunderbird pour qu'il ne poste pas
systématiquement en utf-8 (je suis sous Mac OS X).
Je dois "parler" à un robot (MaintDoc pour ne pas le citer) qui ne
cause que iso-8859-15.

Ça se règle dans les préférences de Thunderbird : onglet "Affichage",
sous-onglet "Formatage". À côté des réglages de la police par défaut, on
clique sur le bouton "Avancé..." et là on peut choisir l'encodage par
défaut pour l'envoi et la réception.

--
DV
Gérald Niel