Thunderbird importation carnet adresse

Le
Georges
Bonjour à toutes et à tous,

Pardon si la quesltion a déjà été posée, je n'ai pas trouvé de réponse
adéquate.

Il y a quelque temps j'avais posé une question sur l'importation du
carnet d'adresse de Nescape vers Thunderbird.
La réponse faite est identique à celle qui figure dans les dossier
d'importation de Thunderbird, c-a-d les fichiers avec extension .ldif

Or je n'ai pas de fichier portant cette extention dans les
sous-répartoire de User dans Nescape.

De plus dans la fenêtre d'importation de Thunderbird Nescape
n'apparaît pas comme logiciel de courrier ni mozilla.org également

Bref en importation je n'ai qu'une en-tête de liste mais aucune
adresse courrier alors que je drvrais avoir 4 en-tête de liste.

Quelqu'un aurait-il une solution?
je l'en remercie d'avance..

@SETI
Zavier
Le #272421
Georges nous disait :

Bonjour à toutes et à tous,

Bonsoir,

[...]

Normal : le fichier au format LDIF est le résultat de l'exportation du
carnet d'adresses de Netscape, il n'existe pas naturellement.

De plus dans la fenêtre d'importation de Thunderbird Nescape
n'apparaît pas comme logiciel de courrier ni mozilla.org également

Je répète donc la réponse qui t'a été faite : il faut choisir le
précédemment créé.

Bref en importation je n'ai qu'une en-tête de liste mais aucune
adresse courrier alors que je drvrais avoir 4 en-tête de liste.

Ah ? Je viens de tester de Netscape 4.78 vers Thunderbird 1.5.0.7, et
tout fonctionne apparemment bien, les fiches comme les listes...
--
Amicalement,
Xavier

Georges
Le #272418
Le Sat, 14 Apr 2007 18:20:36 +0200, Zavier
Georges nous disait :

Bonjour à toutes et à tous,

Bonsoir,

[...]

Très bien mais à quel endoit le fichier txt.ldif a-t-il été créé, je

ne le touve nulle part tant dans nescape que dan thunderbird. De plus
je ne connais pas le fichier dans thunderbird qui correspond au carner
d'adresse

Ah ? Je viens de tester de Netscape 4.78 vers Thunderbird 1.5.0.7, et
tout fonctionne apparemment bien, les fiches comme les listes...

Peux-tu me donner plus de détails sur la procédure
merci d'avance

@SETI

Zavier
Le #272417
Georges :

[...]

Pourtant c'est toi qui as choisi l'endroit où il a été créé lors de
l'exportation (cf. plus bas).

De plus
je ne connais pas le fichier dans thunderbird qui correspond au carner
d'adresse

Nul besoin de cela.

Ah ? Je viens de tester de Netscape 4.78 vers Thunderbird 1.5.0.7, et
tout fonctionne apparemment bien, les fiches comme les listes...
Peux-tu me donner plus de détails sur la procédure

Dans Netscape :
- menu Communicator/Carnet d'adresses,
- sélectionner à gauche le carnet à exporter,
- menu Fichier/Exporter :
* choisir le format LDIF (*.ldif), en principe par défaut,
* sélectionner le dossier (par exemple C:),
* entrer le nom du fichier (disons toto) exporté.

Dans Thunderbird :
- menu Outils/Carnet d'adresses,
- menu Outils/Importer :
* cocher Carnet d'adresses, puis Suivant,
* sélectionner Texte, puis Suivant
* aller chercher C:toto.ldif, puis Ouvrir et enfin Finir.

C'est tout ce qu'il est nécessaire et suffisant de faire chez moi pour
retrouver le carnet de Netscape 4.78 dans Thunderbird.
--
Amicalement,
Xavier

Georges
Le #273032
Le Sun, 15 Apr 2007 16:56:46 +0200, Zavier
Georges :

[...]

Le #273031
Merci Zavier(, , la procédure est "au poil"
à bientôt
@Seti