Thunderbird importation carnet adresse

5 réponses
Georges
Bonjour à toutes et à tous,

Pardon si la quesltion a déjà été posée, je n'ai pas trouvé de réponse
adéquate.

Il y a quelque temps j'avais posé une question sur l'importation du
carnet d'adresse de Nescape vers Thunderbird.
La réponse faite est identique à celle qui figure dans les dossier
d'importation de Thunderbird, c-a-d les fichiers avec extension .ldif

Or je n'ai pas de fichier portant cette extention dans les
sous-répartoire de User dans Nescape.

De plus dans la fenêtre d'importation de Thunderbird Nescape
n'apparaît pas comme logiciel de courrier ni mozilla.org également

Bref en importation je n'ai qu'une en-tête de liste mais aucune
adresse courrier alors que je drvrais avoir 4 en-tête de liste.

Quelqu'un aurait-il une solution?
je l'en remercie d'avance..

@SETI

5 réponses

Zavier
Georges nous disait :

Bonjour à toutes et à tous,

Bonsoir,

Il y a quelque temps j'avais posé une question sur l'importation du
carnet d'adresse de Nescape vers Thunderbird.
La réponse faite est identique à celle qui figure dans les dossier
d'importation de Thunderbird, c-a-d les fichiers avec extension .ldif

Or je n'ai pas de fichier portant cette extention dans les
sous-répartoire de User dans Nescape.

Normal : le fichier au format LDIF est le résultat de l'exportation du
carnet d'adresses de Netscape, il n'existe pas naturellement.

De plus dans la fenêtre d'importation de Thunderbird Nescape
n'apparaît pas comme logiciel de courrier ni mozilla.org également

Je répète donc la réponse qui t'a été faite : il faut choisir le
« programme » « Texte », puis aller sélectionner le fichier LDIF
précédemment créé.

Bref en importation je n'ai qu'une en-tête de liste mais aucune
adresse courrier alors que je drvrais avoir 4 en-tête de liste.

Ah ? Je viens de tester de Netscape 4.78 vers Thunderbird 1.5.0.7, et
tout fonctionne apparemment bien, les fiches comme les listes...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas

Georges
Le Sat, 14 Apr 2007 18:20:36 +0200, Zavier

Georges nous disait :

Bonjour à toutes et à tous,

Bonsoir,

Il y a quelque temps j'avais posé une question sur l'importation du
carnet d'adresse de Nescape vers Thunderbird.
La réponse faite est identique à celle qui figure dans les dossier
d'importation de Thunderbird, c-a-d les fichiers avec extension .ldif

Je répète donc la réponse qui t'a été faite : il faut choisir le

« programme » « Texte », puis aller sélectionner le fichier LDIF
précédemment créé.

Très bien mais à quel endoit le fichier txt.ldif a-t-il été créé, je

ne le touve nulle part tant dans nescape que dan thunderbird. De plus
je ne connais pas le fichier dans thunderbird qui correspond au carner
d'adresse

Ah ? Je viens de tester de Netscape 4.78 vers Thunderbird 1.5.0.7, et
tout fonctionne apparemment bien, les fiches comme les listes...

Peux-tu me donner plus de détails sur la procédure
merci d'avance

@SETI

Zavier
Georges :

Le Sat, 14 Apr 2007 18:20:36 +0200, Zavier

Je répète donc la réponse qui t'a été faite : il faut choisir le
« programme » « Texte », puis aller sélectionner le fichier LDIF
précédemment créé.
Très bien mais à quel endoit le fichier txt.ldif a-t-il été créé, je

ne le touve nulle part tant dans nescape que dan thunderbird.

Pourtant c'est toi qui as choisi l'endroit où il a été créé lors de
l'exportation (cf. plus bas).

De plus
je ne connais pas le fichier dans thunderbird qui correspond au carner
d'adresse

Nul besoin de cela.

Ah ? Je viens de tester de Netscape 4.78 vers Thunderbird 1.5.0.7, et
tout fonctionne apparemment bien, les fiches comme les listes...
Peux-tu me donner plus de détails sur la procédure

Dans Netscape :
- menu Communicator/Carnet d'adresses,
- sélectionner à gauche le carnet à exporter,
- menu Fichier/Exporter :
* choisir le format LDIF (*.ldif), en principe par défaut,
* sélectionner le dossier (par exemple C:),
* entrer le nom du fichier (disons toto) exporté.

Dans Thunderbird :
- menu Outils/Carnet d'adresses,
- menu Outils/Importer :
* cocher Carnet d'adresses, puis Suivant,
* sélectionner Texte, puis Suivant
* aller chercher C:toto.ldif, puis Ouvrir et enfin Finir.

C'est tout ce qu'il est nécessaire et suffisant de faire chez moi pour
retrouver le carnet de Netscape 4.78 dans Thunderbird.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas

Georges
Le Sun, 15 Apr 2007 16:56:46 +0200, Zavier

Georges :

Le Sat, 14 Apr 2007 18:20:36 +0200, Zavier

Je répète donc la réponse qui t'a été faite : il faut choisir le
« programme » « Texte », puis aller sélectionner le fichier LDIF
précédemment créé.
Très bien mais à quel endoit le fichier txt.ldif a-t-il été créé, je

ne le touve nulle part tant dans nescape que dan thunderbird.

Pourtant c'est toi qui as choisi l'endroit où il a été créé lors de
l'exportation (cf. plus bas).

De plus
je ne connais pas le fichier dans thunderbird qui correspond au carner
d'adresse

Nul besoin de cela.

Ah ? Je viens de tester de Netscape 4.78 vers Thunderbird 1.5.0.7, et
tout fonctionne apparemment bien, les fiches comme les listes...
Peux-tu me donner plus de détails sur la procédure

Dans Netscape :
- menu Communicator/Carnet d'adresses,
- sélectionner à gauche le carnet à exporter,
- menu Fichier/Exporter :
* choisir le format LDIF (*.ldif), en principe par défaut,
* sélectionner le dossier (par exemple C:),
* entrer le nom du fichier (disons toto) exporté.

Dans Thunderbird :
- menu Outils/Carnet d'adresses,
- menu Outils/Importer :
* cocher Carnet d'adresses, puis Suivant,
* sélectionner Texte, puis Suivant
* aller chercher C:toto.ldif, puis Ouvrir et enfin Finir.

C'est tout ce qu'il est nécessaire et suffisant de faire chez moi pour
retrouver le carnet de Netscape 4.78 dans Thunderbird.

Georges
Merci Zavier(, , la procédure est "au poil"
à bientôt
@Seti

Le Sun, 15 Apr 2007 16:56:46 +0200, Zavier

Georges :

Le Sat, 14 Apr 2007 18:20:36 +0200, Zavier

Je répète donc la réponse qui t'a été faite : il faut choisir le
« programme » « Texte », puis aller sélectionner le fichier LDIF
précédemment créé.
Très bien mais à quel endoit le fichier txt.ldif a-t-il été créé, je

ne le touve nulle part tant dans nescape que dan thunderbird.

Pourtant c'est toi qui as choisi l'endroit où il a été créé lors de
l'exportation (cf. plus bas).

De plus
je ne connais pas le fichier dans thunderbird qui correspond au carner
d'adresse

Nul besoin de cela.

Ah ? Je viens de tester de Netscape 4.78 vers Thunderbird 1.5.0.7, et
tout fonctionne apparemment bien, les fiches comme les listes...
Peux-tu me donner plus de détails sur la procédure

Dans Netscape :
- menu Communicator/Carnet d'adresses,
- sélectionner à gauche le carnet à exporter,
- menu Fichier/Exporter :
* choisir le format LDIF (*.ldif), en principe par défaut,
* sélectionner le dossier (par exemple C:),
* entrer le nom du fichier (disons toto) exporté.

Dans Thunderbird :
- menu Outils/Carnet d'adresses,
- menu Outils/Importer :
* cocher Carnet d'adresses, puis Suivant,
* sélectionner Texte, puis Suivant
* aller chercher C:toto.ldif, puis Ouvrir et enfin Finir.

C'est tout ce qu'il est nécessaire et suffisant de faire chez moi pour
retrouver le carnet de Netscape 4.78 dans Thunderbird.