Thunderbird sur macOS

lunette
Bonjour
mon thunderbird met en surbrillance les dates et les adresses, comme le
client Mail d'Apple.
Cependant, lorsqu'on clique dessus, rien ne se passe: en faisant passer
le curseur de la souri au dessus d'une date ou d'une adresse, on lit sur
la barre thunderbird "x-apple-data-detector". Il semble que ce ne soit
pas un module complémentaire thunderbird (ni même un plugin).

Alors comment le faire fonctionner tout ça ? A savoir, je souhaite
cliquer sur une date dans un mel lu avec thunderbird, et qu'il me
propose automatiquement de l'inclure dans mon agenda dans le bon slot
avec la bonne adresse (tout comme le ferait le client Mail).

J'ai lightening 1.8 installé (il ne gère pas bien les dates et les
adresses contenus dans les mels).

Merci pour votre aide.

SAM
Le 19/11/12 11:35, lunette a écrit :
Bonjour

quel système ?
quelle machine ?
quelle version de Th ?

mon thunderbird met en surbrillance les dates et les adresses, comme le
client Mail d'Apple.

Où ça ? Où ça ? les adresses et dates ?
... dans les menus ?
... dans les onglets de classement ?
... ???

Cependant, lorsqu'on clique dessus, rien ne se passe: en faisant passer
le curseur de la souri au dessus d'une date ou d'une adresse, on lit sur
la barre thunderbird "x-apple-data-detector".

C'est quoi la "barre" Thunderbird ???

Il semble que ce ne soit
pas un module complémentaire thunderbird (ni même un plugin).

et le clic-droit ?

Alors comment le faire fonctionner tout ça ? A savoir, je souhaite
cliquer sur une date dans un mel lu avec thunderbird,

Heu ... dans le corps du mel ?
ou dans ses en-têtes ?

voyons-voir dans le corps ... 10/11/12
(est-ce que çà c'est une date ?
est-ce que Th interprète bien le format de date français ?
en général il est assez confus pour les classer)

et qu'il me
propose automatiquement de l'inclure dans mon agenda dans le bon slot
avec la bonne adresse (tout comme le ferait le client Mail).

Non, Th n'est pas Mail, il n'est pas interfacé avec les autres softs
d'Apple, il n'y a aucune raison qu'il s'en préoccupe, sinon il faudrait
qu'il puisse aussi le faire sous Windows, sous Linux.

J'ai lightening 1.8 installé (il ne gère pas bien les dates et les
adresses contenus dans les mels).

Pas essayé et sais pas c'que c'est ...
N'est-ce point pour gérer des Agendas "propres" à Thunderbird ?

Installé et ... je comprends pas comment ça fonctionne
... ni très bien à quoi ça sert, dans la mesure où j'ai déjà une appli
pour gérer mes calendriers.
Au mieux il semblerait que ça pourrait se synchroniser avec un agenda
Google ... :-/

En tous cas ... ça ne surbrille aucune date ni dans le corps ni dans les
en-têtes des mails ... :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
jperrocheau
lunette wrote:

Mon Thunderbird

Quelle version ?

met en surbrillance les dates et les adresses, comme le client Mail
d'Apple.

??

Cependant, lorsqu'on clique dessus,

dessus quoi ?

rien ne se passe.

Si tu veux dire cliquer sur une ligne dans la liste des mails de la
boite de réception (chaque mot de cette phrase a son utilité); alors le
comportement dépend du réglage que tu as choisi dans les préférences à
la rubrique "Avancé"->onglet "Lecture et affichage".

En faisant passer le curseur de la souris au dessus d'une date ou d'une
adresse, on lit sur la barre Thunderbird "x-apple-data-detector". Il
semble que ce ne soit pas un module complémentaire thunderbird (ni même un
plugin).

???

Alors comment le faire fonctionner tout ça ?

??

A savoir, je souhaite cliquer sur une date dans un mail lu avec
Thunderbird, et qu'il me propose automatiquement de l'inclure dans mon
agenda

Quel agenda ?

dans le bon slot

?? slot ?

avec la bonne adresse (tout comme le ferait le client Mail).

Formulé en bon français, cela pourrait se comprendre.

J'ai Lightening 1.8 installé (il ne gère pas bien les dates et les
adresses contenus dans les mels).

Ah! il s'agit de Lightning 1.8,

Le couple Thunderbird-Lightning n'est pas si évolué que Mail avec iCal.

En présentant les idées dans le bon ordre, ce post eut été plus
compréhensible.

--
Jacques Perrocheau
lunette
Le 19/11/12 17:03, SAM a écrit :
Le 19/11/12 11:35, lunette a écrit :
Bonjour

quel système ?

Mac OS 10.7.5
quelle machine ?

Macbook pro

quelle version de Th ?

version 16.0.2

mon thunderbird met en surbrillance les dates et les adresses, comme le
client Mail d'Apple.

Où ça ? Où ça ? les adresses et dates ?
... dans les menus ?

dans le corps du mel, le texte de mon mel est mis en surbrillance
lorsqu'une date ou une adresse est mentionnée.

[...]

La barre en bas de Th (barre d'état ?)...

> Il semble que ce ne soit
pas un module complémentaire thunderbird (ni même un plugin).

et le clic-droit ?

Il me propose:
- ouvrir dans le navigateur
- copier l'adresse du lien
- Créer un évenement ou une tache (module lightening)

Alors comment le faire fonctionner tout ça ? A savoir, je souhaite
cliquer sur une date dans un mel lu avec thunderbird,

Heu ... dans le corps du mel ?
ou dans ses en-têtes ?

dans le corps du mel

voyons-voir dans le corps ... 10/11/12
(est-ce que çà c'est une date ?
est-ce que Th interprète bien le format de date français ?

oui il interprète bien la date française.

[...]

En effet, vous avez raison. MAis peut être que Th a des coins
spécifiques à chaque plateforme...

J'ai lightening 1.8 installé (il ne gère pas bien les dates et les
adresses contenus dans les mels).

Pas essayé et sais pas c'que c'est ...
N'est-ce point pour gérer des Agendas "propres" à Thunderbird ?

oui

[...]

ça ne sert strictement à rien en effet, je l'ai installé mais je ne
l'utilise pas car iCal me suffit :)

En tous cas ... ça ne surbrille aucune date ni dans le corps ni dans les
en-têtes des mails ... :-(

chez moi si pourtant