[ThunderBird] Manque des fonctionnalités par rapport à d'autres clients

25 réponses
Sebastien Bricout
Salut,

J'ai restesté rapidement Thunderbird 1.0.2.
Je n'ai pas trouvé les fonctions suivantes:
* Classement des messages une fois marqués comme lus (le message
arrive dans la boite de réception et un fois qu'il a été lu va
directement dans le dossier kivabien
* Tri d'un dossier virtuel par fil de discussion (par référence quoi)
(groupant en fait un dossier mails reçus et mails envoyés relatif à
une personne)
* Pour l'instant c'est tout ;-).

Ai-je mal vu ?

Merci.

--
Sebastien Bricout

Le sage c'est celui qui s'étonne de tout.
-+- André Gide (Philosophe français) -+-

10 réponses

1 2 3
Yves Calvet

J'ai restesté rapidement Thunderbird 1.0.2.
Je n'ai pas trouvé les fonctions suivantes:
* Classement des messages une fois marqués comme lus (le message
arrive dans la boite de réception et un fois qu'il a été lu va
directement dans le dossier kivabien

va directement dans le bon dossier. A l'usage, c'est plus pratique que
ce que tu décrits.

* Tri d'un dossier virtuel par fil de discussion (par référence quoi)
(groupant en fait un dossier mails reçus et mails envoyés relatif à
une personne)
* Pour l'instant c'est tout ;-).

faire Copie des messages envoyés vers Inbox et ça te met tout dans un
fil relatif au sujet.

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

micol
On Thu, 21 Jul 2005 03:17:09 +0200, Sebastien Bricout
wrote:

Salut,

J'ai restesté rapidement Thunderbird 1.0.2.
Je n'ai pas trouvé les fonctions suivantes:
* Classement des messages une fois marqués comme lus (le message
arrive dans la boite de réception et un fois qu'il a été lu va
directement dans le dossier kivabien
* Tri d'un dossier virtuel par fil de discussion (par référence quoi)
(groupant en fait un dossier mails reçus et mails envoyés relatif à
une personne)
* Pour l'instant c'est tout ;-).

Pour moi, ce n'est pas tout, à moins que moi aussi j'aie mal vu.

Voir mon post, 2 lignes au-dessus de celui-ci.

siger

J'ai restesté rapidement Thunderbird 1.0.2.
Je n'ai pas trouvé les fonctions suivantes:
* Classement des messages une fois marqués comme lus (le message
arrive dans la boite de réception et un fois qu'il a été lu va
directement dans le dossier kivabien

C'est la 1ère fois que je vois cette manière de faire. Quel est
l'avantage par rapport à trier les messages dès leur arrivée ?

--
siger

Sebastien Bricout
On 23 Jul 2005 09:29:41 GMT, siger wrote:

C'est la 1ère fois que je vois cette manière de faire. Quel est
l'avantage par rapport à trier les messages dès leur arrivée ?

Ben je lis tous les messages dans ma boite de réception, et ensuite
ils vont dans le dossier de la personne.
1) ils sont classés
2) je n'ai pas 50 dossiers à lire pour lire mes mails.

--
Sebastien Bricout

C'est probablement ne valoir rien que de n'être utile à personne.
-+- René Descartes (Ecrivain français) -+-

siger

Ben je lis tous les messages dans ma boite de réception, et ensuite
ils vont dans le dossier de la personne.
1) ils sont classés
2) je n'ai pas 50 dossiers à lire pour lire mes mails.

Ah. Je n'arrive pas à imaginer adapter ce système à mon fonctionnement.
Pour moi, le dossier m'indique déjà un peu de quoi il s'agit. Et puis
je n'ai pas envie forcément de tout lire tout de suite, donc je vais
dans les dossiers qui m'intéressent quand j'en ai besoin.

--
siger

Pascale
"MELMOTH" écrivait
news::

Je viens de (ré)installer Thunderbird (1.0.6)...
Mon dieu quelle déception !...
À des années-lumière des *bons* clients de messagerie (Becky!2,
TheBat...même Gaston ou Eudora)...

Pour ma part, ce que je lui reproche, c'est surtout ses nombreuses
fantaisies, plus que le manque de fonctions (mais je ne connais pas la
1.0.6).

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale

Fabien LE LEZ
On Mon, 25 Jul 2005 17:14:24 +0200, "MELMOTH" :

Thunderbird comme Firefox ne sont *toujpurs pas des logiciels
aboutis*...

Yep.
Opera ne m'a paru abouti que dans sa version 6 ; j'espère que Firefox
sera un peu plus rapide.

Fabien LE LEZ
On Mon, 25 Jul 2005 18:08:42 +0200, "MELMOTH" :

par les
journaleux prétendus "spécialistes" de la micro est de la pure
malhonnêteté...

Parce qu'il existe des journalistes honnêtes ?
Franchement, un journaliste me donnerait l'heure, je ne le croirais
pas sur parole.

Quand en plus on sait qu'en ce qui concerne les clients de messagerie
il y Becky!2...TheBat!...Eudora...Pegasus..Gaston et autre Pocomail...
Bref, faut être maso pour choisir thunderbird, en quelque sorte...

Figure-toi que certains semblent apprécier. J'avoue mon
incompréhension devant ce phénomène, mais il existe réellement. Même
chez des gens qui ont connu Eudora Pro (3.0) juste avant.

Au bureau, j'ai proposé de passer de Eudora à Thundebird. Les
réactions sont très variées : certains sont passés à Thunderbird avec
le sourire, d'autres (dont moi) ne veulent pas en entendre parler.
C'est 50-50.

siger

Je viens de (ré)installer Thunderbird (1.0.6)...
Mon dieu quelle déception !...
À des années-lumière des *bons* clients de messagerie (Becky!2,
TheBat...même Gaston ou Eudora)...
Même OE lui est supérieur, aussi bien en tant que lecteur de
nouvelles que de courriéleur...

Je me souviens de Messenger de Netscape Communicator v4.* et déjà je le
trouvais bien mieux que OE. J'ai du mal à croire que ça ait autant
régressé.

Je regrette beaucoup une fonction : Messenger mettait un petit truc
vert pour signaler des nouveaux messages depuis la dernière ouverture
du dossier. Becky a une autre fonction (le What's New), mais je la
trouve un peu moins pratique.
Et aussi la possibilité d'ouvrir les messages dans une autre fenêtre.

J'ai parcouru récemment les filtres de OE, ceux de Thunderbird ne sont
pas meilleurs ? J'ai du mal à le croire.

--
siger

Et je n'ai jamais bien compris l'intérêt des "dossiers
virtuels"...(qu'ont en commun les deux...TB)...
Mais ça doit être parce que je suis complètement con...

Melmoth - lucide

C'est probablement le seul moyen d'avoir dans un seul dossier les
messages et leurs réponses ... (en allant puiser dans Sent et dans le
dossier voulu).

Pas assez lucide, ça existe aussi avec Becky, j'ai oublié le nom de la
commande.

--
siger

1 2 3