[Thunderbird] regle sur les indésirables

5 réponses
Big Ben
Bonjour,

Est-t-il possible avec la dernier version de Thunderbird de créer de règles
(filtres) avec des conditions portant sur le caractère indésirable (spam
détecté par TH lui même) d'un message ?

J'ai cherché sans rien trouver : pourtant il me semblait bien que cela
existait (dans des versions antérieures ?)

En gros je voudrais supprimer automatiquement les messages :
- considérés par TH comme indésirables
- et dont le destinataire est xxx

--
Cordialement,
Ben.

5 réponses

Maurice
Dans son message précédent, Big Ben a écrit :
Bonjour,

Est-t-il possible avec la dernier version de Thunderbird de créer de règles
(filtres) avec des conditions portant sur le caractère indésirable (spam
détecté par TH lui même) d'un message ?

J'ai cherché sans rien trouver : pourtant il me semblait bien que cela
existait (dans des versions antérieures ?)

En gros je voudrais supprimer automatiquement les messages :
- considérés par TH comme indésirables
- et dont le destinataire est xxx

Bonjour,

Dans les options de Thunderbird (Confidentialité) il y a les choix
qu'il faut...

A+
Maurice
Big Ben
Le mercredi 27 août 2008 à 18:27, Maurice a écrit:

Dans les options de Thunderbird (Confidentialité) il y a les choix
qu'il faut...

Bien non justement je ne vois rien qui peut convenir....

--
Cordialement,
Ben.
Maurice
Le 27/08/2008, Big Ben a supposé :
Le mercredi 27 août 2008 à 18:27, Maurice a écrit:

Dans les options de Thunderbird (Confidentialité) il y a les choix
qu'il faut...

Bien non justement je ne vois rien qui peut convenir....

Bonjour,

Il me semble que ceci :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijZRwerPt.jpg
correspond à ta demande, ou alors on n'a pas la même version de
Thunderbird...
Voir aussi :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijuLHslO7.jpg

A+
Maurice
mdnews
Wed, 27 Aug 2008 13:14:49 +0200, Big Ben
<pben.net*a_supprimer*@orange.fr> >>

Bonjour,

Est-t-il possible avec la dernier version de Thunderbird de créer de règles
(filtres) avec des conditions portant sur le caractère indésirable (spam
détecté par TH lui même) d'un message ?

J'ai cherché sans rien trouver : pourtant il me semblait bien que cela
existait (dans des versions antérieures ?)

En gros je voudrais supprimer automatiquement les messages :
- considérés par TH comme indésirables
- et dont le destinataire est xxx

Logiquement cela devrait pouvoir fonctionner en créant un filtre sur
"Dossiers Locaux"

- Dans les options de tdb, tu indiques de mettre les spams dans le
dossier indésirable global (qui se situe sous "dossiers locaux")
- Ensuite tu créé un filtre pour les dossiers locaux
(qui s'appliquera dont après le filtre de compte et le filtre de spam)
Outils
Filtre de message
Filtre pour: "Dossier locaux"
Nouveau

(Je n'ai pas essayé)
Big Ben
Le jeudi 28 août 2008 à 16:54, Maurice a écrit:

Il me semble que ceci :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijZRwerPt.jpg
correspond à ta demande, ou alors on n'a pas la même version de
Thunderbird...
Voir aussi :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijuLHslO7.jpg

Je vais essayer...

--
Cordialement,
Ben.