[Thunderbird] (ne) répondre (qu')au groupe

franssoa
J'utilise Thunderbird pour mes mails et suivre les groupes de
discussions comme celui-ci. Cependant j'ai un gros problème au niveau de
l'interface chaise/écran.

Quand parfois je (peux) répond(re) à une discussion du groupe, je clique
quasi-systématiquement sur le bouton "Répondre" au lieu de "Répondre au
groupe", n'écrivant ainsi qu'à l'auteur. Évidemment je ne m'en rend
compte qu'une fois la réponse partie...

Je n'ai pas trouvé la possibilité d'enlever ce F#+!@@ bouton "Répondre"
pour ne conserver que "Répondre au groupe". Quelqu'un l'a-t-il fait ? Il
y a-t-il un fichier à éditer, une extension ?

franssoa

Jean-Jacques Gerbaud
Le 19/03/2013 13:39, franssoa a écrit :
[...]

bouton droi sur la barre des titres / personnaliser /

et enlever ou mettre ce qu'on veut (en prenant avec la souris et glissant !)

c'est tout !

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

franssoa
Le 19. 03. 13 13:54, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]

<mode je_suis_con_ou_quoi="on">
Donc oui, c'était bien un -très gros- problème d'interface chaise / écran !
<mode je_suis_con_ou_quoi="off">

franssoa
Marcel
franssoa a écrit :
[...]

Tiens, bizarre, j'utilise Postbox, qui est un logiciel commercial
"inspiré" de Thunderbird.
Et sur un groupe de discussion, quand je clique sur Répondre, il répond
bien au groupe et non à l'expéditeur...
Philippe Weill
Le 19/03/2013 14:14, franssoa a écrit :
[...]

ceci dit les options par défaut ont changé il y a peu
je me suis fait avoir aussi
LeGlod
Le 19/03/2013 15:18, Philippe Weill a écrit :
[...]

Moi aussi mais c'etait ya plusieurs mois deja sous Zindoz !
jp willm
Le 19/03/2013 15:07, Marcel a écrit :

Tiens, bizarre, j'utilise Postbox, qui est un logiciel commercial
"inspiré" de Thunderbird.
Et sur un groupe de discussion, quand je clique sur Répondre, il répond
bien au groupe et non à l'expéditeur...

Idem pour thunderbird 17.0.4 et les versions précédentes : je clique sur
"Répondre" pour m'adresser au groupe...

--
jp willm
denis.paris
[...]

Non, je ne trouve pas que le bug soit sur la chaise, j'ai le même souci
et je trouve l'astuce insuffisante, car si on supprime ce bouton et que
par malheur on utilise aussi ce client pour sa messagerie privée (oui,
je sais c'est mal) du coup on ne peut plus répondre à un seul
interlocuteur pour la messagerie courante car l'action est valable pour
les deux barres.

J'ai remis en place ce bouton, qui a eu le bon gout de se placer
maintenant en deuxième position, donc on est moins tenté de l'utiliser
par défaut.

Exaspération encore une fois contre ces développeurs qui croient bien
faire, mais qui modifient nos habitudes sans crier gare (Microsoft est
le champion toutes catégories pour cela)