[thunderbird] sous Linux

Le
docanski
Bonsoir,

Thunderbird n'existe que sous forme d'archive tar.gz, pas de paquet deb
ou rpm, et donc impossible à installer via synaptic, gdebi ou autre
gestionnaire graphique d'applications.
La commande apt-get install thunderbird-2.0.0.12.tar.gz peut-elle être
utilisée sans devoir décompresser cette archive au préalable ?
Précision : cette installation doit se faire *hors connexion* et
l'archive a été téléchargée au préalable.

Cordialement,
--
docanski

Michel Doucet
Le #6597331
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 19:21:03 +0200, *docanski* a caressé son

[...]

Il y a un paquet deb si tu est sous Ubuntu et qui s'installe par
synaptic. Ubuntu est un dérivé de Debian donc pas de pbl si tu es sous
Debian.
Je ne crois pas que ap-get install *.tar.gz va marcher.
Par contre, après décompression tu auras dans le dossier créé un fichier
thunderbird exécutable.

Jean Bon (de Parme)
Le #6597641
On Sun, 11 May 2008 19:21:03 +0200, docanski

[...]

Si, si il y est en deb.
tape :
[:~] $ sudo apt-get install thunderbird

Et tu vera par toi meme.

Jacques Lav!gnotte
Le #6598131
Bonsoir,

Thunderbird n'existe que sous forme d'archive tar.gz, pas de paquet deb

C'est un troll ?

Cordialement,

Hum, Jacques

docanski
Michel Doucet nous narre ce qui suit en ce 11.05.2008 19:55 :

Il y a un paquet deb si tu est sous Ubuntu et qui s'installe par
synaptic. Ubuntu est un dérivé de Debian donc pas de pbl si tu es sous
Debian.

Oui mais pour ça, il faut être en connexion, ce que j'ai fait la
première fois ... pour me retrouver avec un Thunderbird en anglais.

Je ne crois pas que ap-get install *.tar.gz va marcher.

Ce tar.gz a été téléchargé par l'intermédiaire de sourceforge et est en
français, lui, ce qui m'intéresse évidemment.

Par contre, après décompression tu auras dans le dossier créé un fichier
thunderbird exécutable.

Encore faut-il s'avoir où l'extraire ! En effet, je ne trouve pas (par
une recherche Tracker ou en farfouillant dans les répertoires) où se
trouve celui qui est déjà installé pour le remplacer. :-(
En effet, dans usr/share où il est censé se trouver, j'ai les différents
répertoires (chrome, defaults, etc) mais pas de fichier exécutable.

Cordialement,
--
docanski

docanski
Jean Bon (de Parme) nous narre ce qui suit en ce 11.05.2008 21:06 :

Si, si il y est en deb.
tape :
sudo apt-get install thunderbird
Et tu vera par toi meme.

Oui, d'accord, mais ce paquet est celui qui a été installé lors de la
configuration de la 8.04 et il est en anglais alors que je le veux en
français. C'est con, d'ailleurs, que ce genre d'applications est en
anglais alors que la distribution est censée être en français. C'est
pourquoi j'aimerais tenter l'installation d'une archive dont je sais
qu'elle est en français.
A moins qu'il n'existe un paquet comportant la traduction en français
comme "thunderbird-locale-fr" qu'il serait possible d'installer par
gdebi par exemple. Ou en ligne de commande si besoin.

Cordialement,
--
docanski

Jacques Lav!gnotte
Le #6598791

Oui, d'accord, mais ce paquet est celui qui a été installé lors de la
configuration de la 8.04 et il est en anglais

Le mien est pur-jus 8.04 et iul est en français_FRançais

$ dpkg -l | grep thunderbird

mozilla-thunderbird 2.0.0.14+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1
Transition package for mozilla-thunderbird rename

thunderbird 2.0.0.14+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1
mail/news client with RSS and integrated spam filter support

thunderbird-locale-en-gb 1:2.0.0.0+1-0ubuntu1
Thunderbird English language/region package

Thunderbird-locale-fr 1:2.0.0.0+1-0ubuntu1
Thunderbird French language/region package

Jacques

dominique
Le #6599081
Bonsoir,

Thunderbird n'existe que sous forme d'archive tar.gz,

Je ne connais pas Débian mais je suis étonné par cette question.
Le propre des application Mozilla est de fournir une archive « complète
». Il suffit de la déballer où on veut et dans .../thunderbird, on a un
exécutable thunderbird qui lance l'application. Rien n'est installé
ailleurs si ce n'est le profil qui est dans $HOME/.thunderbird.
Si je devais avoir une distribution où thunderbird et/ou firefox
seraient airpéèmisés, je les supprimerais (rpm -e thunderbir*) et
j'utiliserais les archives made in Mozilla.
Bonne journée,
Dominique

docanski
Jacques Lav!gnotte nous narre ce qui suit en ce 12.05.2008 00:26 :

Le mien est pur-jus 8.04 et iul est en français_FRançais

Le mien est pur jus également, version "desktop".
Aurais-tu "altenative" et serait-ce la différence ?
Je n'en vois toutefois pas la raison ...

[...]

Ben, j'ai pas ceux-là ! :-(
J'ai le "region package" en belarusse, en irlandais, en lithanien, en
norvégien, en portugais et en chinois !
Rien en français ! C'est débile, ce truc !
--
docanski

François
Le #6601151
Le Sun, 11 May 2008 23:29:14 +0200, docanski a écrit :

A moins qu'il n'existe un paquet comportant la traduction en français
comme "thunderbird-locale-fr" qu'il serait possible d'installer par
gdebi par exemple.

Ce paquet est disponible dans les dépôts Main d'Ubuntu. Il suffit de le
cocher dans Synaptic.

--
François

Jean Bon (de Parme)
Le #6603481
On Mon, 12 May 2008 12:16:35 +0200, docanski

Ben, j'ai pas ceux-là ! :-(
J'ai le "region package" en belarusse, en irlandais, en lithanien, en
norvégien, en portugais et en chinois !
Rien en français ! C'est débile, ce truc !

T'as peut etre pas la bonne source.list...